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Action Sociale - 24 article(s).
Compte-rendus de CDAS et articles de fond.
4 novembre 2020
Affectation sur poste adapté rentrée 2021 (demandes jusqu’au 20 nov)
Personnes chargées du dossier à la DSDEN :
Mme MAZIERES (05.53.02.84.85)
Le dossier à constituer devra parvenir à la DSDEN – Division des ressources humaines et de la vie de l’élève – Enseignants 1er degré public - avant le 20 novembre 2020.
Description du dispositif d’adaptation (DSDEN 24)
L'affectation sur poste adapté, qui correspond à un accompagnement limité dans le temps, ne peut être envisagée comme une compensation d'un handicap pérenne. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle est (…)
7 septembre 2020
Rupture conventionnelle actualisation au 02/09/20
Selon votre situation nous pouvons effecteur une simulation du montant de vos indemnités. Il vous suffit de prendre rendez-vous, nous vous recevrons à la section pour faire le point.
Contact : snu24@snuipp.fr et 05 53 08 21 25
27 mars 2020
Action sociale et aides diverses (logement, déménagement)
Prise en charge des frais de changement de résidence (fonction publique)
L'agent qui déménage à la suite de son affectation dans une nouvelle commune peut bénéficier, sous conditions, d'une prise en charge partielle de ses frais de déménagement.
retrouver la fiche sur service public.fr ici
Livret Action Sociale publié par le rectorat de Bordeaux
Service social en faveur des personnels DSDEN24
Conformément à la circulaire no 91-248 du 11 septembre 1991 relative aux missions et fonctions du service (…)
7 mars 2020
Rupture conventionnelle dans la fonction publique - maj du 20/02/2020
Rupture conventionnelle dans la Fonction Publique - Actualisation au 20/02/20
Textes de référence :
Décret n° 2019-1593 du 31 décembre 2019 (description du dispositif)
Décret n° 2019-1596 du 31 décembre 2019 (déclinaison financière du dispositif)
Arrêté du 6 février 2020 paru au JO du 12/02/2020 2019 (modèles de convention de rupture conventionnelle annexes 1 et 2) Ces décrets et l’arrêté découlent de la loi du 6 août 2019 dite de “transformation de la fonction publique”. 1. Qu’est-ce qu’un (…)
6 février 2020
Allègement de service 2020-2021
Extrait de la note d'information DSDEN 24 reçue le 6 février 2020
Les personnels enseignants confrontés à une altération provisoire de leur état de santé peuvent solliciter un allègement de service au titre de l'année 2020-2021.
L'allègement de service est attribué pour une durée maximale d'une année scolaire. Il ne saurait être renouvelé de manière automatique l'année suivante.
Il reste un dispositif exceptionnel visant à concilier l'état de santé du demandeur, qui continue à percevoir l'intégralité de (…)
7 janvier 2020
Rupture conventionnelle dans la fonction publique
Décret n° 2019-1593 du 31 décembre 2019 relatif à la procédure de rupture conventionnelle dans la fonction publique.
le décret ici
l'article sur le site fonction publique ici
analyse du dispositif par le secteur administratif du SNUipp-FSU ici
26 novembre 2019
Stage FSU le sur la question de la santé le 13 janvier 2020
La FSU Dordogne organise un stage sur la question de la santé le 13 janvier 2020 à la bourse du travail de Périgueux de 9 heures à 17 heures.
Attention L’autorisation d’absence doit être déposée avant le 13 décembre 2019.
Ordre du jour
Où va notre santé ? (Urgences débordées, hôpitaux sans moyens, déserts médicaux…)
Avec les exposés à partir 9 heures de : Jean Sève (SNES-FSU) et Annick Legoff (conseillère municipale) tous deux porteurs du projet de centre de santé coopératif mené par l'association "Atelier (…)
14 octobre 2019
Affectation sur poste adapté rentrée 2020 (demandes jusqu’au 15 nov)
Personnes chargées du dossier à la DSDEN :
Mme MAZIERES (05.53.02.84.85)
Le dossier à constituer devra parvenir à la DSDEN – Division des ressources humaines et de la vie de l’élève – Enseignants 1er degré public - avant le 15 novembre 2019.
Information DSDEN 24 sur les PACD
Les personnels actuellement sur poste adapté, s’ils souhaitent le renouvellement de leur affectation en 2020-2021, doivent également constituer un dossier.
L’affectation sur un poste adapté de courte durée (PACD) est (…)
18 mai 2019
Action sociale et aides diverses
Prise en charge des frais de changement de résidence (fonction publique)
L'agent qui déménage à la suite de son affectation dans une nouvelle commune peut bénéficier, sous conditions, d'une prise en charge partielle de ses frais de déménagement.
retrouver la fiche sur service public.fr ici
Livret Action Sociale publié par le rectorat de Bordeaux
9 octobre 2018
Affectation sur poste adapté rentrée 2019 (jusqu’au 16 nov)
Personnes chargées du dossier à la DSDEN :
Mme MAZIERES (05.53.02.84.85) Les instituteurs et professeurs des écoles désireux de solliciter un poste adapté de courte durée (PACD) ou de longue durée (PALD) à la rentrée scolaire 2019 devront préalablement prendre contact avec le service social en faveur des personnels :
Madame LARNAUDIE Claire Assistante sociale de prévention (05.53.02.84.33) claire.larnaudie@ac-bordeaux.fr
Madame JOUBERT Michèle Conseillère technique Assistante de service social (…)
5 juillet 2018
COMMISSION D’ACTION SOCIALE DE LA DORDOGNE
BILAN MI PARCOURS 2018 (source DSDEN24)
ETAT DE LA SITUATION au 28 mai 2018
voir le PDF
25 avril 2018
Consultation en ligne sur la réforme du Conseil Economique Social et Environnement
Depuis plusieurs mois, le CESE se prépare à une réforme qui a pour ambition affichée de faire évoluer son fonctionnement et de renforcer la prise en compte des préoccupations et des propositions de la société civile par les pouvoirs publics.
La première étape de cette préparation a été la publication d'un sondage Ifop pour le CESE intitulé "Les Français , la société civile et le CESE" Ce sondage renvoie une image plutôt positive du CESE même si certains résultats peuvent interroger (seulement 15% des (…)
10 octobre 2017
Affectation sur poste adapté rentrée 2018 (jusqu’au 8 nov)
Personnes chargées du dossier à la DSDEN :
Mme MAZIERES (05.53.02.84.85) Les instituteurs et professeurs des écoles désireux de solliciter un poste adapté de courte durée (PACD) ou de longue durée (PALD) à la rentrée scolaire 2018 devront préalablement prendre contact avec le service social en faveur des personnels :
Madame LARNAUDIE Claire Assistante sociale de prévention (05.53.02.84.33) claire.larnaudie@ac-bordeaux.fr
Madame JOUBERT Michèle Conseillère technique Assistante de service social (…)
11 mars 2017
Guide complet de l’action sociale interministérielle
La FSU met à disposition ce vade-mecum complet de l’action sociale interministérielle réalisé et mis à jour par le groupe fédéral action sociale et ses présidents de SRIAS. Il présente et détaille toutes les prestations d’action sociale interministérielles dans la Fonction Publique d’Etat avec les derniers taux actualisés.
Vous trouverez dans ce dossier les modalités pour bénéficier des aides ainsi que les montants alloués
Sommaire
Restauration du personnel
Chèques vacances
Participation aux frais de (…)
9 janvier 2017
Les prestations d’action sociale en 2017
Un tour d’horizon des différentes prestations d’action sociale, ainsi que leur montant actualisé au 1er janvier 2017, auxquelles peuvent prétendre les personnels de l’Éducation nationale. L’action sociale offre aux fonctionnaires de l’éducation nationale, actifs ou retraités, diverses prestations. Ces prestations peuvent être interministérielles (PIM) ou académiques (ASIA). Elles sont versées dans la limite des crédits disponibles pour l’année civile en cours.
Ces prestations sont gérées par les (…)
17 octobre 2016
Postes adaptés rentrée 2017
Personnes chargées du dossier à la DSDEN :
Mme MAZIERES (05.53.02.84.85) Les instituteurs et professeurs des écoles désireux de solliciter un poste adapté de courte durée (PACD) ou de longue durée (PALD) à la rentrée scolaire 2017 devront préalablement prendre contact avec le service social en faveur des personnels :
Madame LARNAUDIE Claire Assistante sociale de prévention (05.53.02.84.33) claire.larnaudie@ac-bordeaux.fr
Voir sur le site internet de la DSDEN les secteurs géographiques de compétences (…)
4 novembre 2015
Postes adaptés rentrée 2016
Personne chargée du dossier à la DSDEN :
Mme DE ALMEIDA (05.53.02.84.85) Les instituteurs et professeurs des écoles désireux de solliciter un poste adapté de courte durée (PACD) ou de longue durée (PALD) à la rentrée scolaire 2015 devront préalablement prendre contact avec le service social en faveur des personnels :
Madame ILHAMI Amina Conseillère Technique de prévention (05.53.02.84.79) amina.ilhami@ac-bordeaux.fr Madame LARNAUDIE Claire Assistante sociale de prévention (05.53.02.84.33) (…)
2 avril 2015
Groupe de travail poste adaptés du 26 mars
Le jeudi 26 Mars s'est tenu le Groupe de travail Académique sur l'attribution des postes adaptés. Vous trouverez en pièce jointe, la déclaration du SNUipp-FSU aquitaine. 57 demandes pour 40 postes au niveau académique.
Pour la Dordogne : 11 dossiers étudiés, n'hésitez pas à nous contacter. 1, 5 postes pour les situations urgentes et allègement de service. Vanda Bonnamy pour le SNUipp-FSU24
5 novembre 2014
Postes adaptés rentrée 2015
Personne chargée du dossier à la DSDEN :
Mme DE ALMEIDA (05.53.02.84.85)
Les instituteurs et professeurs des écoles désireux de solliciter un poste adapté de courte durée (PACD) ou de longue durée (PALD) à la rentrée scolaire 2015 devront préalablement prendre contact avec le service social en faveur des personnels :
Madame ILHAMI Amina Conseillère Technique de prévention (05.53.02.84.79) amina.ilhami@ac-bordeaux.fr
Madame LARNAUDIE Claire Assistante sociale de prévention (05.53.02.84.33) (…)
21 septembre 2014
Guide des prestations interministérielles 2014
La FSU met à disposition ce vade-mecum complet de l’action sociale interministérielle mis à jour en mai 2014.
Il présente et détaille toutes les prestations d’action sociale interministérielles dans la Fonction Publique d’Etat avec les derniers taux actualisés au 1er mai 2014.
Cette information en direction des personnels est essentielle pour faire vivre le droit à l’action sociale et leur permettre de bénéficier des ces prestations destinées à améliorer les conditions de vie et de travail des agents et (…)
9 septembre 2014
Aide à l’installation des personnels de l’État (AIP)
Toutes les modalités pour bénéficier de cette aide de 500 € ou 900 € dans le cas d’une location faisant suite à un recrutement.
à voir sur le site du SNUipp-FSU national ici
8 avril 2013
Communiqué et la déclaration unitaires relatifs à l’action sociale
Ère glaciaire pour l'action sociale des agents de l’État Avec un surgel de 3 millions d'euros, en plus des 8,5 millions de réserves et taxations, soit une réduction de 10 % de son budget, l'action sociale interministérielle entre dans l’ère glaciaire.
En complet désaccord avec les mesures annoncées, qui s'ajoutent au manque de moyens humains et matériels constatés, et à la politique de rigueur renforcée pour les agents, les organisations syndicales ont décidé de quitter le Comité Interministériel (…)
29 avril 2012
Compte rendu CDAS du 2 avril 2012
En documents joints :
la déclaration commune FSU-UNSA-MGEN pour la CDAS
compte rendu de la Commission Départementale de l'Action Sociale (CDAS)
29 avril 2012
L’action sociale, qu’est-ce que c’est ?
En pièce jointe vous trouverez :
le rôle de l'action sociale selon la FSU.
un communiqué de presse de la FSU interpellant le Ministre
un rapport de l'IGAS en 2 documents
un courrier de la FSU au ministre
le document de travail pour la CDAS avril 2012
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