www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : CAPD ( Mouvement, promotions, temps partiel, formation continue....)  / Mouvement 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
21 février 2020

INFORMATIONS MOUVEMENT DÉPARTEMENTAL 2020

Réunion d’information sur le déroulement du mouvement
- les organisations syndicales seront reçues le lundi 9 mars 2020 de 11h00 à 12h00 dans la grande salle de réunion de la DSDEN
- un compte rendu réalisé par le SNUipp-FSU sera diffusé à l’ensemble des personnels le lundi soir

Message reçu dans les boites écoles du département

Bonjour, La circulaire relative aux modalités d’organisation du mouvement départemental devrait être publiée sur le site de la DSDEN 24, le 9 mars 2020.

D’ores et déjà, je vous informe que 4 réunions d’informations sur les opérations du mouvement sont prévues aux dates et lieux suivants :

- le 10 mars 2020 (17h30 à 18h30) sur le site de l’INSPE Périgueux (rue Paul Mazy -24000 Périgueux)

- le 11 mars 2020 (10h00 à 11h00) au collège La Boétie de Sarlat

- le 11 mars 2020 (14h30 à 15h30) au collège Eugène Le Roy de Bergerac

- le 12 mars 2020 (17h30 à 18h30) au collège Aliénor d’Aquitaine Brantôme

Sylvie PAYET DRHVE - Actes collectifs - CRPE 20 rue Alfred de Musset CS 10013 24054 PERIGUEUX CEDEX Téléphone : 05 53 02 84 69

Analyse du SNUipp-FSU

La Loi de transformation de la Fonction publique entraîne la modification de l’organisation des opérations du mouvement. Désormais, ce sont les Lignes Directrices de Gestion fixées au niveau académique qui cadrent les règles du mouvement. Nous sommes gérés en tant que fonctionnaires, et la spécificité du métier s’estompe peu à peu au profit de la gestion comptable des moyens. Qu’est-ce que ça change ?

  • Les CAPD mouvement n’existent plus.
  • Les représentants élus des personnels ne participent plus à l’élaboration des règles du mouvement compilées dans la circulaire mouvement.
  • Les représentants élus des personnels n’ont plus accès au projet de mouvement et ne peuvent plus contrôler avec vous les barèmes des affectations a priori.
  • Les représentants élus des personnels ne peuvent plus publier le tableau récapitulatif des résultats du mouvement et ne peuvent plus contrôler avec vous les barèmes des affectations a posteriori.
  • Le nombre de postes à profil progresse. Le poste que vous souhaitez demander risque de plus en plus d’être un poste à profil. Votre ancienneté est de moins en moins reconnue par votre employeur.
  • Vos vœux larges réduisent vos possibilités de recours puisque vous obtenez un poste que vous avez demandé.
  • La transparence et l’équité des opérations ne sont plus garanties. Sur quoi statueront les tribunaux administratifs lors des recours ? Et que vivrez-vous pendant le temps long du recours ?
  • La possibilité de rupture conventionnelle fait-elle partie de la nouvelle trousse à outils de carrière ?

Le SNUipp-FSU reste déterminé à accompagner l’ensemble des personnels, à vous informer et à défendre vos droits à chaque moment de votre carrière, dans le respect d’un traitement équitable et transparent pour toutes et tous.

Vos représentants rencontrent le DASEN lundi 9 mars après-midi, soit le jour où les règles du mouvement sont publiées. C’est dire le cas que fait désormais l’administration, du paritarisme.

Nous vous rendrons compte le soir-même du contenu de cette audience, et nous serons présents lors des 4 réunions d’information départementales destinées aux PE de mardi 10, mercredi 11 et jeudi 12 mars.

Ensemble faisons face à toutes les mesures de régressions en cours. (fonction publique, retraites, rémunération, mobilité, conditions de travail). Ne restez pas seul.e face à l’administration. N’hésitez pas à nous contacter et rejoignez nos mobilisations.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.