Vous êtes actuellement : Entrer dans le métier
Le nombre de candidats se présentant au concours de PE témoigne d’une désaffection des jeunes envers le métier d’enseignant. Des solutions existent pour y remédier. Quant à ceux qui entrent dans la carrière, ils font preuve d’une grande motivation, choisissant pour une grande partie d’entre eux, de devenir PE par vocation.
Retrouvez tous les thème suivants développés sur le site national ici
Mais qui sont-ils, ces PE nouvelle génération qui déboulent aujourd’hui dans les écoles ? Beaucoup plus diplômés, un peu plus âgés, si leur profil évolue, la principale motivation qui les conduit à exercer (…)
Des postes offerts aux concours de professeurs d’école, mais un nombre de candidats en baisse constante : les concours sont bien loin de faire le plein dans tous les (…)
Malgré les freins, les obstacles, ils ont fait le choix d’un métier qui leur tient à cÅ“ur. Au delà des réalités statistiques, quelques portraits sensibles de nouveaux profs (…)
Durant leur année de master 2, les professeurs stagiaires font classe mais élaborent également un mémoire. Les sujets choisis montrent la diversité et la complexité de leurs préoccupations (…)
Entretien avec Éric Charbonnier, analyste auprès de la direction de l’éducation et des compétences de l’OCDE.
54 visiteurs en ce moment
Pour nous contacter :
SNUipp-24, Bourse du travail,
26 rue Bodin
24029 PERIGUEUX cédex
Tel : 05 53 08 21 25
Mail : snu24@snuipp.fr
FAX : 09 71 70 52 52