Vous êtes actuellement : Vie de la section départementale / Le SNUipp24 qui fait quoi ?
Membres du SNUipp FSU qui siègent dans cette commission :
Bonnamy | Vanda | Titulaire |
Barry | Alain | Suppléant |
Dans chaque département, il est institué une commission de réforme départementale compétente à l’égard des fonctionnaires exerçant leurs fonctions dans les départements considérés.
Présidence Cette commission est présidée par le préfet ou son représentant. Le président dirige les opérations mais ne prend pas part au vote.
Composition
Secrétariat Le secrétariat de la commission de réforme est assuré par un médecin inspecteur de la santé désigné à cet effet.
Attributions La commission de réforme est consultée notamment sur :
Rôle des membres chargés de la prévention (art. 18 du décret) Le médecin chargé de la prévention attaché au service auquel appartient le fonctionnaire dont le cas est soumis au comité médical ou à la commission de réforme, est informé de la réunion et de son objet. Il peut obtenir, s’il le demande, communication du dossier de l’intéressé. Il peut présenter des observations écrites ou assister à titre consultatif à la réunion.
Déroulement de la réunion de la commission (art. 19 du décret) La commission de réforme ne peut délibérer valablement que si la majorité absolue des membres en exercice assiste à la séance. Un médecin généraliste ou le spécialiste compétent pour l’affection considérée doit participer à la délibération. Les avis sont émis à la majorité des membres présents. La commission doit être saisie de tous témoignages, rapports et contestations propres à éclairer son avis. Elle peut faire procéder à toutes mesures d’instructions, enquêtes et expertises qu’elle estime nécessaires.
Droits du fonctionnaire intéressé Le fonctionnaire intéressé et l’administration peuvent faire entendre le médecin de leur choix par le comité médical ou la commission de réforme. Le fonctionnaire est invité à prendre connaissance personnellement ou par l’intermédiaire de son représentant de la partie administrative de son dossier au moins 8 jours avant la date de la réunion de la commission. Il peut présenter des observations écrites et fournir des certificats médicaux. La commission de réforme, si elle le juge utile, peut faire comparaître le fonctionnaire intéressé. Celui-ci peut se faire accompagner d’une personne de son choix ou demander qu’une personne de son choix soit entendue par la commission. Les membres de la commission de réforme sont soumis à l’obligation de discrétion.
109 visiteurs en ce moment
Pour nous contacter :
SNUipp-24, Bourse du travail,
26 rue Bodin
24029 PERIGUEUX cédex
Tel : 05 53 08 21 25
Mail : snu24@snuipp.fr
FAX : 09 71 70 52 52