www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Résistance  / Consignes syndicales 

s'abonner  � la rubrique {}

Consignes syndicales  - 5 article(s).

1er janvier 2016
1 - Consigne syndicale SNUipp-FSU24 : NON REMPLACEMENTS A chaque fois qu’un enseignant est absent et non remplacé, c'est plus d'élèves accueillis dans les autres classes pendant plusieurs jours, parfois une semaine, voire plus. C’est la conséquence de l’absence de moyens budgétaires pour créer des postes de remplaçants. Cette situation touche les écoles élémentaires et maternelles. Les politiques d’austérité et de suppressions de postes font que nos écoles sont désorganisées, les conditions de travail des élèves sont consternantes. L’Etat n’assure pas le droit à (…)

1er janvier 2016
2 - Consigne syndicale SNUipp-FSU24 : Réunion liée à la direction d’école Chaque année passée voit s’accroître les tâches liées à la direction d’école. Les directeurs et directrices sont toujours sollicités pour participer à des réunions de concertation en dehors de leurs obligations de service (soir ou mercredi). Nous rappelons que ces réunions ne sont absolument pas obligatoires. Le groupe de travail direction d'école ne s'est toujours pas tenu, l’accumulation des injonctions et l’accroissement du travail demandé est toujours une réalité, en conséquence le SNUipp24 appelle (…)

1er janvier 2016
3 - Consigne syndicale SNUipp24-FSU : Stage RAN (remise à niveau pendant les vacances). Le SNUipp24 remet toujours en question l’efficacité de ces « devoirs de vacances » qui ne peuvent résoudre en aucune façon les difficultés scolaires des élèves et qui s'étendent aux élèves de CE2 Il appelle les collègues à ne pas entrer dans ce dispositif en les invitant à ne pas se porter volontaires. Le SNUipp maintient son analyse négative de la multiplication des dispositifs de « traitement » de la difficulté scolaire en dehors du cadre de droit commun (RASED). Il rappelle aussi que nous nous (…)

1er janvier 2016
5 - Consigne syndicale SNUipp-FSU24 : service minimum d’accueil. Le SNUipp24 s’oppose à toute remise en cause du droit de grève des enseignants dans les écoles. Il rappelle que le recours à la grève s’effectue toujours pour des raisons d’avenir et d’efficacité du service public d’Education, dans l’intérêt des élèves et des personnels. Afin de lutter contre ce dispositif qui n'a pour seul but que de limiter l'exercice du droit de grève nous vous demandons de tous renvoyer votre déclaration d'intention en cas de grève . NB : l'envoi de la déclaration ne présage en (…)

1er janvier 2016
4- Consigne syndicale SNUipp-FSU24 : APC « Les enseignants des écoles français font beaucoup d’heures, dont beaucoup ne sont pas reconnues par l’institution » constate l’OCDE dans son dernier rapport. Face aux inégalités, le métier est devenu de plus en plus complexe. Et avec la réforme des rythmes scolaires, le conseil école-collège, les injonctions et les contrôles hiérarchiques, le cadre des 108h explose. Avec la mise en place des activités périscolaires, les 36 heures d’APC qui rognent les 108h au dépend de nombreuses tâches non reconnues, (…)

 
 

5 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.