www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

RASED  - 10 article(s).

4 janvier 2015
Psychologues de l’Éducation nationale : les discussions se poursuivent Le SNUipp-FSU a participé à la troisième réunion du groupe de travail consacrée à la création du nouveau corps des psychologues de l’Éducation nationale. Il a porté ses revendications en termes de reconnaissance des missions spécifiques, de structuration du corps et de revalorisation indiciaire et indemnitaire. la suite ici

13 septembre 2014
Psychologues des écoles : Création d’un corps unique de psychologues de l’Education Nationale Suite aux travaux du GT n°2 (RASED) et du GT n°14 (personnels d’orientation) dans le cadre des chantiers « métiers », le ministère a pris l’engagement de la création d’un corps unique de psychologue de l’éducation nationale regroupant les psychologues des écoles du primaire et les conseillers d’orientation-psychologues du secondaire (COpsy). C’était une demande forte du SNUipp-FSU que les psychologues du primaire soient reconnus dans un corps comme les COpsy et que les métiers soient rapprochés dans un même (…)

26 juin 2014
Nouvelle circulaire RASED : missions confortées Le mercredi 11 juin avait lieu le troisième et dernier groupe de travail sur la rédaction de la nouvelle circulaire définissant le fonctionnement et les missions des RASED. En avant première, voici les principales évolutions. De nombreuses évolutions obtenues : La place spécifique du rééducateur a été réaffirmée et non pas détournée vers du conseil aux enseignants sur les troubles du comportement. La prévention et l’aide directe aux élèves en difficulté figurent à nouveau dans la circulaire. (…)

26 juin 2014
Psychologues : vers la création d’un nouveau corps Un nouveau corps de psychologues de l’éducation nationale va être créé. Une première étape qui devrait permettre la reconnaissance statutaire attendue et la garantie de la pérennisation de la fonction au sein des écoles et des RASED.

26 mai 2014
Le projet de circulaire ministériel concernant les personnels des RASED est en demi-teinte... Le 13 mai dernier, le ministère a présenté aux organisations syndicales un projet de circulaire concernant les missions des psychologues scolaires et des enseignants spécialisés exerçant dans le cadre des RASED à l’école primaire.

5 mai 2014
Stage national psychologues de la FSU Paris, 16-17 juin 2014 Dans la suite du colloque FSU de janvier 2013, un stage est organisé : Les 16 et 17 juin 2014 à Paris, Au SNUipp-FSU, 12 rue Cabanis, 75014 Paris Métro Glacière (ligne 6) Pour 160 personnes environ (attention places limitées 45-50 pour le SNUipp). Il concernera les psychologues de l'Éducation nationale du SNUipp et du SNES, de la PJJ, du SNU pôle emploi, du SNUPAP, du SNUCLIAS. Vous trouverez ci-joint le programme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter la section départementale. Attention : (…)

27 avril 2014
Nouvelle circulaire RASED : à réécrire Un projet de nouvelle circulaire définissant les missions des personnels RASED était soumis aux organisations syndicales par le ministère le 8 avril dernier. Un texte qui sur de nombreux points ne convient pas et doit être réécrit.

30 janvier 2014
REPONSE DU MEN SUR LES RASED Vous trouverez ci-joint la réponse de Vincent Peillon datée du 29 janvier 2014, au courrier du collectif en date du 30 septembre 2013.

12 décembre 2013
Collectif national RASED : les résultats de PISA rappellent que les RASED sont indispensables ! Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse du collectif RASED.

3 octobre 2013
Difficultés scolaires : le collectif Rased écrit au ministre. Le collectif national RASED demande au ministre de l’Éducation nationale de lancer sans tarder la concertation sur l’avenir des réseaux et de leur redonner les moyens de remplir leurs missions au service des élèves les plus en difficulté.

 
 

32 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.