www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Remplacement et remplaçants  - 24 article(s).

16 septembre 2019
(maj du 1/10/19)">ISSR et Frais de déplacement 2019 (maj du 1/10/19) ISSR (indemnité de sujétion spéciale de remplacement) L'Indemnité Spéciale de Sujétion pour Remplacements (ISSR ), concerne les titulaires remplaçants (T.R.) brigades ou ZIL. -*L'indemnité est comptée par jour : sont pris en compte les jours de remplacement effectifs. L'indemnité est due dès qu'il y a changement d'école, même au sein de la commune de résidence administrative. Montant : il est fixé par décret et réévalué périodiquement. L'indemnité journalière est fixée selon la distance entre l'école de (…)

16 septembre 2018
ISSR et Frais de déplacement 2018 ISSR (indemnité de sujétion spéciale de remplacement) L'Indemnité Spéciale de Sujétion pour Remplacements (ISSR ), concerne les titulaires remplaçants (T.R.) brigades ou ZIL. -*L'indemnité est comptée par jour : sont pris en compte les jours de remplacement effectifs. L'indemnité est due dès qu'il y a changement d'école, même au sein de la commune de résidence administrative. Montant : il est fixé par décret et réévalué périodiquement. L'indemnité journalière est fixée selon la distance entre l'école de (…)

15 novembre 2017
Frais de déplacement : clôture budgétaire exercice 2017 Circulaire reçue le 9 novembre du Service académique des frais de déplacement (DSDEN47) la clôture budgétaire de l’exercice 2017 est fixée au 27 novembre 2017. Les enseignants et les personnels itinérants qui souhaitent se faire rembourser des frais de déplacement doivent transmettre à la DSDEN 47 les éléments nécessaires au traitement de leur dossier avant le lundi 27 novembre 2017, délai de rigueur. Pour rappel Frais de déplacement concernant les personnels itinérants : Les personnels itinérants (…)

25 septembre 2017
Missions et obligations des titulaires remplaçants Courrier de madame l'inspectrice d'académie relatif aux missions et obligations des titulaires remplaçants du premier degré public voir le courrier ici Informations et rappels Que fait le remplaçant si il n'a pas de remplacement à assurer ? Amplitude horaire Note précisant les conditions de versement des différentes indemnités auxquelles peuvent prétendre les remplaçants voir la note ici ISSR (code 702) Indemnité de sujétion REP (code 1883) Indemnité spéciale (code 147) Indemnité de sujétion spéciale (…)

9 septembre 2017
ISSR et Frais de déplacement ISSR (indemnité de sujétion spéciale de remplacement) L'Indemnité Spéciale de Sujétion pour Remplacements (ISSR ), concerne les titulaires remplaçants (T.R.) brigades ou ZIL. -*L'indemnité est comptée par jour : sont pris en compte les jours de remplacement effectifs. L'indemnité est due dès qu'il y a changement d'école, même au sein de la commune de résidence administrative. Montant : il est fixé par décret et réévalué périodiquement. L'indemnité journalière est fixée selon la distance entre l'école de (…)

5 septembre 2017
Tableur : suivi des heures hebdomadaires de remplacement 2017-2018 Avec les rythmes différents selon les écoles, le temps de travail de remplaçants et des compléments de service peut dépasser les 24 heures hebdomadaires. Ces heures effectuées en plus donnent droit à un temps de récupération. Pour aider les remplaçants à comptabiliser leur travail effectif jour après jour,nous vous proposons de remplir un tableur. Ce tableur est le fruit du travail des camarades du SNUipp-FSU47, nous les en remercions. Il s’agit de saisir pour chaque journée de classe le nombre (…)

25 mars 2017
Décret sur le remplacement : Le SNUipp-FSU vote contre Le SNUipp-FSU a voté contre le décret sur le remplacement : sa déclinaison dans les écoles et l’introduction de formation durant les vacances ne sont pas acceptables. Lors du Comité technique ministériel du 22 mars, le décret sur le remplacement a été proposé au vote. Si le cadre juridique ne pose pas de problème majeur, le SNUipp-FSU dénoncé à maintes reprises sa déclinaison dans le premier degré. Une déclinaison qui pose problème Lors des groupes de travail préparatoires, le SNUipp est intervenu et a fait (…)

11 mars 2017
7 mesures pour améliorer le remplacement Le 8 mars dernier, le ministère a présenté les dispositifs qui mettent en oeuvre les "sept mesures pour améliorer le remplacement" décrites dans une circulaire d’octobre 2016. Des réponses, que le SNUipp-FSU juge mauvaises, à un vrai problème. C’est de postes dont le système a besoin, pas d’une réorganisation qui risque d’entrainer une dégradation du remplacement sur le terrain. Le communiqué : Alors que la Cour des comptes pointe les difficultés de remplacement, principalement dans le second degré, le (…)

13 décembre 2016
Précisions sur les indemnités ASH et REP versées aux remplaçants Renseignements obtenus auprès de M Navarro DRHV-DSDEN24 Ces indemnités sont gérées par le PESE 33 (Pôle Expertise Services de l'Etat) Un titulaire qui effectue des remplacements en ASH (EREA, SEGPA, ULIS collège, Classe relais) ou dans une école en REP peut prétendre aux indemnités ci-dessous si le temps cumulé dans l'année atteint et ou dépasse les 15 jours. Indemnité (*147) pour EREA, SEGPA, ULIS collège, Classe relais 1 568,04 € / an Indemnité éducation prioritaire : REP (*1 883) 1734 € bruts par an (…)

29 octobre 2016
Remplacement : l’école n’a pas besoin d’annonces en trompe l’œil Réduire les difficultés de remplacement dans le premier degré à un problème de gestion n’est pas très sérieux. Pour le SNUipp-FSU, l’amélioration du remplacement doit passer par des créations de postes pour faire face aux besoins. L’État se doit d’assurer la continuité du service public. Améliorer le remplacement dans le premier degré est avant tout une question de moyens. Si ces dernières années, le nombre de postes de remplacement a été augmenté, seuls 2 000 sur 3 500 sont effectivement consacrés au (…)

3 octobre 2016
(maj du 29/11/16)">Tableur : heures hebdomadaires de remplacement 2016-2017 (maj du 29/11/16) Article du 29/11/2016 des erreur en période 2 du tableur ont été corrigées, cette nouvelle version est stable sous Libre Office (Open office n'est plus pris en charge) le tableur doit être désormais fonctionnel, si tel n'était pas le cas veuillez nous signaler les problèmes à snu24@snuipp.fr Article du 3/10/2016 Avec la mise en place de rythmes différents selon les communes, le temps de travail de remplaçants et des compléments de service peut dépasser les 24 heures hebdomadaires. Ces heures (…)

15 janvier 2016
Chorus DT Les enveloppes budgétaires ont été abondées dans Chorus DT. Il est de nouveau possible de saisir des demandes de remboursement. Guides sur l'utilisation de chorus DT sur le site de la DSDEN 47 ici Accès à Chorus DT ici

15 janvier 2016
FRAIS DE DEPLACEMENT ET ORDRES DE MISSIONS Une circulaire sur les frais de déplacement et ordre de mission vient de paraître au BO du 14 janvier 2016 (circulaire n° 2015-228 du 13 janvier 2016). Elle répond aux demandes répétées que le SNUipp-FSU a faites lors des audiences à la direction des affaires financières (DAF) du ministère le 9 mars 2015 et du 7 janvier dernier, afin d’obtenir des clarifications sur de nombreux points sur ce sujet. Cette circulaire rappelle également plusieurs arrêts des tribunaux administratifs. Elle (…)

1er septembre 2015
Tableur pour comptabiliser les heures hebdomadaires de remplaçement Avec la mise en place de rythmes différents selon les communes, le temps de travail de remplaçants et des compléments de service peut dépasser les 24 heures hebdomadaires. Ces heures effectuées en plus donnent droit à un temps de récupération. Pour aider les remplaçants à comptabiliser leur travail effectif jour après jour,nous vous proposons de remplir un tableur. Ce tableur est le fruit du travail des camarades du SNUipp-FSU47, nous les en remercions. Il s’agit de saisir pour chaque journée de (…)

22 juin 2015
Moins de remplaçants = moins de remplacements « Moins de remplaçants = moins de remplacements ». Cette tautologie montre la corrélation entre la suppression de postes de remplaçants et le remplacement effectif dans les classe. Depuis 2006 le nombre de journées d’absences d’enseignants qui n’ont pas été remplacées a augmenté de près de 50 %, passant de 440 709 en 2006-2007 à 660 293 en 2012-2013. la suite sur le site nationnal ici

20 mars 2015
Des clarifications sur le versement de l’ISSR A l’occasion d’une audience au ministère de l’Education nationale, le SNUipp-FSU a évoqué plusieurs difficultés liées au versement de l’indemnité de sujétions spéciales de remplacement (ISSR) pour les personnels titulaires-remplaçants. Des clarifications ont été apportées. Vérification mensuelle de ses frais kilométriques Alors que sur le bulletin de salaire n’apparait qu’une ligne globale liée à l’ISSR, le syndicat a demandé que les enseignants concernés puissent disposer d’un relevé mensuel détaillant les (…)

6 janvier 2015
Chorus DT Comme annoncé en novembre, Chorus DT le remplaçant de DT Ulysse est opérationnel depuis le 2 janvier, ce lien permet d'accèder au portail du rectorat, il faut saisir son identifiant et son numen (en principe identique à celui de votre boîte pro), arrivé sur une nouvelle page (Arena) il faut cliquer sur les onglets à gauche (gestion des personnels), sur la nouvelle page nous avons le choix entre : Déplacements Temporaires 2010-2014 (ancien DT Ulysse) Déplacements Temporaires (nouveau Chorus DT) (…)

7 novembre 2014
DT Ulysse migre vers CHORUS DT le 16 novembre DT-ULYSSE, l’application qui gère les remboursements de frais de déplacement (hormis ceux des BD et Zil qui sont gérés par ARIA) sera remplacée par CHORUS DT au 1er janvier 2015. Les personnels concernés doivent saisir dans DT ULYSSE les déplacements réalisés jusqu’au 16 novembre 2014. Les déplacements qui auront lieu après le 16 novembre seront saisis à partir du 2 janvier 2015 dans la nouvelle application CHORUS-DT. Nous espérons que les modalités de saisie dans Chorus seront plus simples à réaliser (…)

10 avril 2014
Remplaçants et enseignants sur postes fractionnés : de nouvelles contraintes mais pas de nouveaux droits 9 avril 2014 Après de premières évolutions positives obtenues par le SNUipp-FSU, le projet de décret sur le service des remplaçants et compléments de service affectés sur plusieurs classes ou plusieurs écoles a été examiné par le Comité technique ministériel. Le SNUipp-FSU y a fait des propositions pour ces personnels qui vont connaître des contraintes supplémentaires dans l’exercice de leur métier sans y gagner de nouveaux droits.

21 novembre 2013
Enseignants remplaçants ou en services partagés Modification de leurs obligations de service, pour le SNUipp c’est NON ! Avec la réforme des rythmes et l’instauration de durées de journées différentes dans les écoles, les Directeurs académiques ont mis en œuvre des procédures amenant le dépassement des 24 heures hebdomadaires d'enseignement par les titulaires remplaçants et par les personnels en services partagés en dehors de tout cadre légal (astreintes, récupérations…). Le ministère propose donc de modifier les obligations de service des personnels enseignants du premier degré, définies par le décret 2008-775 du 30 juillet (…)

7 novembre 2013
SERVICE DES TITULAIRES REMPLACANTS Première réponse du ministère à l’interpellation du SNUipp FSU Suite à la demande du SNUipp (voir lettre du 4 octobre 2013) adressée au ministre pour signaler et solutionner les problèmes de service des titulaires remplaçants, le ministère vient par la voix de la DGRH, Catherine Gaudy, apporter une première réponse au cours du CTM du 16 octobre. Le ministère, conscient des conséquences sur le service des titulaires remplaçants (mais aussi sur celui des collègues sur postes fractionnés) de l’existence (…)

10 octobre 2013
Titulaires remplaçants : problèmes de PV d’installation Certains titulaires mobiles, affectés sur des remplacements longs, se sont vus recevoir de nouveaux PV d'affectation. Nous avons interpellé l'administration qui nous a indiqué que cela n'aurai aucune incidence sur les frais de déplacement. Nous avons demandé qu'un courrier soit envoyé à chaque collègue recevant ce PV garantissant le paiement de son ISSR. Si c'est votre cas ne signez pas le PV tout de suite, attendez le courrier de l'Administration. Pour toutes questions, contactez la section (…)

10 octobre 2013
Temps de service des titulaires remplacants : courrier au ministère. Comme nous vous l’annoncions dans le compte rendu de l'audience DASEN, Sébastien Sihr vient de s'adresser au Ministre pour que les droits des titulaires remplaçants soient respectés. Vous trouverez son courrier en pièce jointe.

18 septembre 2013
Horaires des remplaçants Cette année, entre les semaines à 4 jours et celles à 4 jours et demi, les remplaçants qui peuvent intervenir sur les deux calendriers vont devoir gérer précisément les heures de classe effectuées…afin de les comparer avec celles comptabilisées par l'administration. Pour vous aider dans cette épreuve nous mettons en ligne un fichier tableur élaboré par nos camarades du SNUipp-FSU47. Pour utiliser ce fichier, enregistrez le sur votre ordinateur avant de l’utiliser. format open office format (…)

 
 

34 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.