www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Archives  / Salaires, indemnités 

s'abonner  � la rubrique {}

Salaires, indemnités  - 44 article(s).

11 septembre 2014
Nouvelles indemnités PEMF-PES-CPC

26 août 2014
Indemnité Direction d’école et nouvelles modalités à la rentrée L'arrêté du 22 juillet 2014 fixe les nouveaux montants de l'indemnité de sujétions spéciales attribuée aux directeurs d'école, en vigueur à compter du 1er septembre 2014. Cette indemnité se compose d'une part principale commune à toutes les écoles et d'une part variable liée à la taille de l'école ; elle est versée mensuellement. Les modifications portent sur l’augmentation de la part variable des écoles de 1 à 3 classes (1 à 4 classes précédemment) et de 4 à 9 classes (5 à 9 classes précédemment). ; Nombre (…)

23 août 2014
Salaire, carrière, droits des enseignants des écoles : ce qu’il faut savoir Rémunérations, carrière, temps de travail, mobilité, inspection, action sociale… ces questions sont des préoccupations fortes pour les enseignantes et les enseignants des écoles. Connaître ses droits pour les faire respecter est essentiel. Le SNUipp-FSU publie une brochure synthétique pour faire le point sur les principaux aspects de la carrière. Un document qui présente aussi les propositions du syndicat pour qu’enfin notre profession soit reconnue, respectée et revalorisée à la hauteur de son (…)

12 juin 2014
ISAE : deuxième versement en juin Alors que la deuxième part de l’ISAE doit être versée fin juin, le SNUipp-FSU continue à revendiquer qu’elle bénéficie à tous les PE et soit alignée sur l’ISOE perçue par les enseignants du 2nd degré.

12 juin 2014
PRESTATIONS FAMILIALES TAUX ET MONTANTS au 1 avril 2014

6 février 2014
Versement de l’ISAE : tout n’est pas réglé La première part de l’ISAE n’avait pas été perçue sur la paie de novembre par un certain nombre d’enseignants. Le SNUipp-FSU est intervenu auprès du ministère pour demander des réponses sur l’ensemble des situations.

30 janvier 2014
Salaires : les syndicats de fonctionnaires sonnent l’alarme Dans une lettre ouverte au Premier Ministre, la FSU et les autres syndicats de la Fonction publique lui demandent de répondre au mécontentement des agents, notamment en matière de pouvoir d’achat.

16 janvier 2014
Education prioritaire : Pour une indemnité fixe et revalorisée pour tous ! Dans un courrier adressé le 9 janvier au ministre de l’Éducation nationale, le SNUipp-FSU lui demande d’intégrer la part modulable à la part fixe de l’indemnité versée aux enseignants des écoles exerçant dans les ECLAIR.

16 janvier 2014
Annulation effective de la journée de carence Comme Marylise Lebranchu, la ministre de la Fonction publique l’avait décidé en février dernier, la suppression de la journée de carence en cas d’arrêt de maladie mise en place en 2012 par le précédent gouvernement a pris effet le 1er janvier. La disparition de cette mesure injuste et inefficace est à mettre avant tout au crédit de la mobilisation des organisations syndicales de fonctionnaires, tout particulièrement des syndicats de la FSU, notamment dans la grève du 30 janvier (…)

21 décembre 2013
Indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves (ISAE) Les modalités de versement La première part de l’ISAE a été versée fin novembre. Le SNUipp-FSU décrypte ses modalités de versement et demande que tous les PE la perçoivent.

27 novembre 2013
URGENT ATTENTION SALAIRE (Supplément familial de traitement) Ce qui était automatique les années précédentes ne l'est plus, désormais il faudra chaque année remplir un dossier SFT même si la situation familiale n'a pas changé. Commentaires de ce changement passer encore du temps à communiquer des données que notre administration possède déjà éloigner encore les centres de gestion du lieu de vie des agents (nous sommes gérés par la plateforme de Bordeaux) Nous sommes en droit de nous demander ce que recherche notre administration, veut-elle décourager les agents à (…)

26 août 2013
L’ISAE : début de revalorisation salariale… mais il y a encore beaucoup à faire ! Lors de la réunion du 26 juin, le ministère a annoncé la création d’une indemnité de 400 euros par an et l'élargissement de l’accès à la hors classe.

1er juillet 2013
Indemnité, hors classe : mode d’emploi. Création d’une indemnité de 400 euros par an pour les professeurs des écoles et élargissement de l’accès à la hors classe : ce qu’il faut savoir sur la mise en œuvre concrète de ces deux mesures.

28 juin 2013
Rémunération des PE : Premiers pas mais il reste encore à faire. La rue de Grenelle confirme la création d’une indemnité de 400 euros par an aux professeurs des écoles. Pour le SNUipp-FSU, ce premier pas devra être suivi d’un véritable plan de rattrapage salarial.

24 juin 2013
Rompre avec la politique de gel sans précédent des salaires dans la Fonction Publique Communiqué des organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, CFTC et CFE-CGC de la fonction publique

27 mai 2013
Contingent hors classe Vous trouverez ci-joint la répartition académique et départementale du contingent hors classe 2013-2014.

20 mai 2013
Discussions carrières : le SNUipp sera exigeant. Le ministère vient d’envoyer aux organisations syndicales un protocole présentant les mesures catégorielles à destination des enseignants. Un des axes prévoit le rapprochement des niveaux de rémunérations et des perspectives de carrières des enseignants des écoles avec ceux du second degré. Cela devrait se décliner par deux mesures immédiates à savoir la création d’une indemnité pour le suivi et l’évaluation des élèves et l’élargissement du taux de promotion à la hors classe. La campagne initiée par le (…)

13 mai 2013
Déclaration d’impôt sur le revenu 2012

1er mai 2013
Mesures catégorielles, enfin sur la table ! Le ministère a présenté au SNUipp et à la FSU le projet de protocole des discussions qui devraient s’ouvrir pour des mesures catégorielles. Le SNUipp revendique une revalorisation concrète pour les PE.

8 avril 2013
PRESTATIONS FAMILIALES TAUX ET MONTANTS Montants actualisés valables du 1er avril 2013 au 31 mars 2014.

8 avril 2013
Prestation d’accueil du jeune enfant. La prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) comprend : Une prime à la naissance ou à l’adoption ; Une allocation de base ; Un complément de libre choix du mode de garde ; Un complément de libre choix d'activité. Ces prestations sont liées à conditions de ressources. Toutes les demandes sont à faire à la caisse d'allocations familiales (CAF).

25 février 2013
Taux 2013 PIM prestations sociales interministérielles à réglementation commune . Les circulaires relatives aux taux des prestations d’action sociale à réglementation commune des ministres chargés du budget et de la fonction publique du 8 janvier 2013 ont été publiées. Ces prestations gérées et financées par les Ministères sont à solliciter auprès des rectorats.

22 février 2013
Salaires : les exigences du SNUipp-FSU Le SNUipp, avec la FSU, a été reçu par le ministère pour évoquer les mesures catégorielles qui pourraient concerner les enseignants des écoles. Il a porté ses exigences pour une réelle revalorisation, indissociable de la priorité au primaire.

22 février 2013
Jour de carence enfin abrogé : les grévistes du 31 janvier ont été entendus ! La ministre de la réforme de l 'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique vient d’annoncer l’abrogation prochaine de la journée de carence. Cette mesure sera présentée lors de la présentation de la prochaine loi de finances et entrera vraisemblablement en vigueur au 1er janvier 2014. Cette décision peut être mise à l’actif des interpellations des fédérations de fonctionnaires et des mobilisations des agents concernés. Nous ne pouvons que nous en féliciter. Vous trouverez ci-dessous le (…)

18 février 2013
Aides spéciales aux étudiants Réponse favorable de Vincent PEILLON à l'interpellation SNUipp et UNEF

10 décembre 2012
Mieux rémunérer les professeurs des écoles : C’est maintenant !! Le ministre le reconnaît : « il serait digne » de mieux payer les enseignants. Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux-mêmes : un enseignant français du primaire gagne en moyenne 320 euros de moins que ses collègues européens. En milieu de carrière, ils sont payés 600 euros de moins que les enseignants du secondaire : les enseignants du primaire ont en effet un faible taux d’accès à la hors classe (échelons supérieurs de la grille des salaires), mais aussi un faible taux d’indemnités (5,3 % contre 21,8 % pour (…)

2 décembre 2012
Journée de carence : abrogation ! Un courrier commun des organisations syndicales de la fonction publique a été adressé au Premier ministre afin de demander l’abandon de la journée de carence.

2 décembre 2012
Augmenter nos salaires : Une exigence sociale forte et légitime ! La FSU vient de mettre en ligne une pétition nationale pour exiger du 1er ministre une revalorisation salariale et l’abandon du jour de carence.

26 novembre 2012
Les professeurs des écoles en voie de déclassement salarial. Les documents remis par la direction générale de l’administration et de la fonction publique mettent en évidence un réel déclassement des professeurs des écoles : décrochage des rémunérations, retour à la catégorie des professions intermédiaires, carrières inachevées…

22 octobre 2012
Chèques vacances & Chèques emplois services. Deux liens vers les sites dédiés. Chèques Vacances : https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/home Chèques Emplois Services pour garde d’enfants de 0 à 6 ans : http://www.cesu-fonctionpublique.fr/

14 octobre 2012
Salaires dans la fonction publique, des mesures d’urgence maintenant ! Ces dernières années, dans un contexte marqué par les suppressions d’emplois et la dégradation des conditions de travail, le pouvoir d’achat des enseignants comme celui de l’ensemble des fonctionnaires, en activité ou retraités, n’a cessé de reculer.

8 octobre 2012
Courrier unitaire en date du 17 septembre dernier envoyé à Madame Marylise LEBRANCHU sur l’abrogation du dispositif « journée de carence ».

1er octobre 2012
Le versement de l’ISSR est indépendant de la commune de rattachement pour les ZIL et BD Le SNUipp a obtenu de la DASEN le rétablissement des droits des ZIL et BD et la correction de l'erreur dans la circulaire.

30 septembre 2012
ISSR, le SNUipp FSU écrit au Recteur A partir de cette rentrée, les professeurs des écoles nommés sur des postes fractionnés ne toucheront plus l’ISSR.

17 septembre 2012
Reconnaître la valeur professionnelle des enseignant-es, vite ! Carrière, pouvoir d’achat, mobilité, frais professionnels : il faut que ça change.

10 septembre 2012
Aide à l’installation (AIP) L’AIP est une aide non remboursable, destinée à contribuer à la prise en charge des dépenses réellement engagées au titre du premier mois de loyer, y compris la provision pour charges, les frais d’agence et de rédaction de bail incombant à l’agent, le dépôt de garantie ainsi que les frais de déménagement.

30 août 2012
Postes fractionnés, maîtres E, baisse des salaires dès septembre ! Scandaleux ! Les collègues travaillant sur les postes fractionnés vont voir leur indemnités diminuer voir disparaitre cette année, entrainant une baisse conséquente de leur salaire et cela sans que l'administration prenne le soin de le leur annoncer ! En effet lors du Comité technique académique de juin l'administration a annoncé que les départements versant l'ISSR (indemnité de sujétion spéciale de remplacement) aux collègues en poste fractionnés, étaient dans l'illégalité et qu'ils devaient cesser cela dès (…)

30 janvier 2012
Indemnité Direction d’école L'arrêté du 18 janvier 2012 fixe les nouveaux montants de l'indemnité de sujétions spéciales attribuée aux directeurs d'école, dont la part variable augmente à partir du 1er février 2012. Cette indemnité se compose d'une part principale commune à toutes les écoles et d'une part variable liée à la taille de l'école ; elle est versée mensuellement. Intérim de direction : Tout collègue régulièrement désigné pour assurer l'intérim d'un directeur perçoit une indemnité d'intérim correspondant au taux de l'indemnité (…)

30 janvier 2012
NOUVELLE BAISSE DES SALAIRES EN JANVIER En recevant notre bulletin de salaire de janvier, nous aurons la désagréable surprise de constater que le « net à payer » est en baisse. Les personnels de l’éducation nationale subissent ainsi une nouvelle baisse de salaire, dictée par la politique d’austérité du gouvernement. Vous trouverez ci-après l’évolution des traitements nets entre décembre et janvier. La baisse des traitements résulte de la hausse de divers prélèvements : 1° - A compter du 1er janvier 2012, le taux de retenu pour pension passe de (…)

17 janvier 2012
Nouvelle grille indiciaire PE Classe normale Le décret n° 2012-31 du 09/01/2012 met à place à compter du 1er février 2012 l'augmentation de l'indice pour les échelons 3 (+ 22 points), 4 (+ 14 points) et 5 (+ 5 points) des PE classe normale (cf. circulaire revend du 24 novembre 2011). [téléchargez la nouvelle grille PE classe normale >http://24.snuipp.fr/IMG/pdf/nouvelle_grille_pe_classe_normale_au_1er_fvrier_2012.pdf]

17 janvier 2012
PRESTATION D’ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (PAJE) La prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) comprend : Une prime à la naissance ou à l’adoption ; Une allocation de base ; Un complément de libre choix du mode de garde ; Un complément de libre choix d'activité. Ces prestations sont liées à conditions de ressources. Toutes les demandes sont à faire à la caisse d'allocations familiales (CAF). (taux valables jusqu'au 31 décembre 2012).

10 janvier 2012
QUOTITE SAISISSABLE sur salaire modification des seuils Le décret 2011-1909 du 20 décembre 2011 a modifié les seuils applicables au 01/01/2012 pour opérer les retenues sur traitement (cf chapitre B-6-13 du Kisaitou).

14 novembre 2011
Prestations d’action sociale : tickets CESU et chèques vacances revalorisés II. Le chèque emploi service universel ( CESU ) garde d'enfants ( Circulaire DGAFP-B9- / DP-2BPSS novembre 2011) Taux applicables à partir du 1er janvier 2011 Le ministre de la fonction publique a annoncé lors du CIAS (Comité Interministériel d’Action Sociale) du 25 octobre 2011 une revalorisation de 8,77% avec effet rétroactif au 01/01/11 de cette prestation sociale, dont le taux était inchangé depuis des années. Le CESU est une aide financière soumise à conditions de ressource pour la garde des (…)

30 août 2010
Indemnité Enseignants référents Comme annoncé dans la circulaire EDUC-ASH du 7 juillet, une indemnité spécifique ''enseignants référents" est créée par décret paru ce jour au JO (décret 2010-953 du 24 août 2010). Le montant annuel de cette indemnité est de 929 € brut (77,42 € / mois) et prend effet au 1er septembre 2010. Elle est liée à l'exercice effectif de ces fonctions.

 
 

31 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.