www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Changer de département  / Permutations informatiques 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
4 novembre 2020

Permutations 2021 maj du 18 nov

Maj du 18/11/20t

  • espace en ligne dédié pour vous informer et saisir votre fiche de suivi L’e-dossier Permutations du SNUipp-FSU

e permut3

  • Dans chaque département, le SNUipp propose un dossier en ligne pour vous accompagner pas à pas dans votre demande de changement de département voir le site dédié au 24 ici,vous y trouverez tous les outils pour réussir au mieux votre mutation
    • les règles
    • les éléments du barème
    • les différentes phases
    • un calculateur de barème
    • les statistiques des années passées
    • la fiche de suivi en ligne
    • un formulaire de contact

Maj du 17/11/2020

maj du 16/11/2020 : calendrier définitif

DATESOPÉRATIONS
Lundi 16 novembre 2020Ouverture de la cellule info-mobilité 1er degré de 9h30 à 19h (tél : 01 55 55 44 44)
Mardi 17 novembre 2020 à 12h00 (heure Métropole)Ouverture des inscriptions au mouvement interdépartemental dans SIAM1
Mardi 8 décembre 2020 à 12h00 (heure Métropole)Clôture des inscriptions pour les candidats dans l’application SIAM1 Fermeture de la cellule info-mobilité.
Mercredi 9 décembre 2020Envoi des confirmations de candidatures dans la boîte aux lettres I-Prof du candidat par les services départementaux.
Mercredi 16 décembre 2020Date limite de retour des confirmations de demande de changement de département avec pièces justificatives jointes aux directions des services départementaux de l’éducation nationale (cachet de la Poste faisant foi).
Toute confirmation non retournée dans les délais fixés invalide la participation du candidat.
Mardi 19 janvier 2021Date limite de réception par les services des demandes tardives pour rapprochement de conjoints ou des demandes de modifications de la situation familiale :
Mercredi 20 janvier 2021Affichage des barèmes initiaux dans Siam par les DSDEN
Du mercredi 20 janvier au mercredi 3 février 2021Phase de vérification des barèmes par les enseignant
Lundi 8 février 2021Affichage des barèmes définitifs arrêtés par les IA-DASEN dans Siam
Jeudi 11 février 2021Date limite de réception par les DSDEN des demandes d’annulation de participation au mouvement Interdépartemental
Mardi 2 mars 2021Transmission des résultats aux participants

Réunion d’information à distance

Le SNUipp-FSU organise très bientôt une réunion d’information à distance, à destination de tous les collègues qui souhaitent participer au mouvement interdépartemental (permutations).

  • Le programme
    • Présentation du SNUipp-FSU,
    • Son apport auprès des personnels
    • Rôle des sections départementales dans le suivi des dossiers
    • Le mouvement inter, comment ça marche ?
    • Les outils à disposition : e-permut
    • Actions à entreprendre en cas d’échec de permutation, recours et suivi
    • Questions/réponses
  • Modalités pratiques
    • inscirption en ligne ici

Article du 2/11/2020

La circulaire sur les permutations informatisées devrait paraître mi novembre

Les permutations sont réalisables, d’une part quand les possibilités de sortie du département d’origine et d’entrée du département sollicité sont en adéquation et d’autre part si le barème est suffisant. Ainsi, il est difficile de quitter un département déficitaire ou très peu demandé et difficile d’entrer dans un département excédentaire ou très demandé.

Calendrier prévisionnel

  • Novembre 2020 : Publication de la note de service au BOEN spécial
  • Novembre à décembre 2020 : saisie des voeux dans l’application Siam
  • A compter de décembre 2020 : la DSDEN24 envoie les confirmations des demandes de changement de département dans les boites I-Prof.
  • Mi décembre 2020 au plus tard : les collègues renvoient la confirmation de demande et les pièces justificatives à la DSDEN 24
  • Janvier 2021 : Date limite de réception par la DSDEN 24 des :
    • demandes tardives pour rapprochement de conjoint
    • demandes de modifications de situation familiale
       De mi janvier à début février 2021 : les participants doivent vérifier leur barème sur SIAM et faire une demande de rectification auprès de l’administration en cas d’erreur.
  • Février 2021 : date limite de réception par le ministère des demandes d’annulations de participation
  • Début mars 2021 : diffusion individuelle des résultats par SMS et sur I-Prof

Les statistiques de l’an passé sont disponibles

Pour accompagner les collègues concerné-es, le SNUipp-FSU Dordogne

    • recevra les collègues concernés s’ils nous en font la demande
    • mettra à disposition un espace en ligne pour constituer son dossier et en assurer le suivi (début novembre)
    • aidera les collègues à formuler une demande d’ineat-exeat si la phase de permutation informatisée n’aboutit pas

 

34 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.