www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Résistance  / Grève, manif, pétitions...... 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
24 janvier 2020

Grève du 29 janvier et actions de la semaine

Maj du 28 Janvier
- Communiqué de l’intersyndicale :

  • L’intersyndicale CGT - FO - FSU réunie ce jour a décidé de s’adresser à tous ses syndicats dans le cadre des initiatives de jeudi et vendredi.
  • Nous sommes à plus de 50 jours de lutte dans des formes variées. Nombre de professions nous ont rejoint, l’opinion publique nous soutient majoritairement, le Conseil d’état nous donne raison sur le flou politique, juridique et législatif de cette réforme.
  • Nous pouvons gagner, mais il est important pour continuer la mobilisation et nourrir les temps forts de grèves et de manifestations interprofessionnelles, d’ancrer les luttes dans les entreprises et services. Les UD CGT, FO, FSU de Dordogne invitent leurs syndicats à décider et mettre en oeuvre intersyndicalement partout où nous sommes des initiatives et actions le jeudi 30 et le vendredi 31 janvier (tractage, AG, heure d’info syndicale, rassemblement avec point presse, remise de motion etc.).
  • Il est primordial, pour gagner le plus grand nombre d’organiser des actions dans les entreprises et services, au plus prés des salariés. Les actions interprofessionnelles ne pourrons pas suffire, elles sont un point de convergence des luttes.
  • Pour vous aider nous mettons à votre disposition une motion, adaptable, à remettre à votre direction d’entreprise ou de services. cf ici

Pour l’intersyndicale CGT, FO et FSU

Nos mobilisations seront victorieuses !

Jeudi 23 janvier, partout dans le pays, à l’appel de nos organisations syndicales, des manifestations éclairées par des flambeaux ont permis à beaucoup de continuer à exiger le retrait du projet de réforme des retraites. Dans le même temps, la grève se poursuit dans de nombreuses professions qui se mobilisent et multiplient les actions de dépôts des outils de travail dans des lieux symboliques ; les femmes organisent partout des initiatives pour visibiliser qu’elles sont les grandes perdantes de ce projet.

Le 24 janvier, loin de s’essouffler la mobilisation par la grève et par les manifestations a poursuivi son ancrage interprofessionnel porté par un soutien large et massif de la population.

Tout au long des jours prochains sur tout le territoire de nombreuses actions sont déjà programmées, interpellations de parlementaires, soirées de soutiens, débats, meeting, manifestations, etc. Notre mouvement s’étend et se renforce dans la durée avec énergie et volonté.

L’intersyndicale réclame plus que jamais le retrait du projet de réforme pour ouvrir des négociations constructives afin d’améliorer le régime actuel pour tous les secteurs professionnels et toutes les générations.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU de la Dordogne appellent à faire du mercredi 29 janvier, veille de la conférence de financement, une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles. Elles appellent à poursuivre le renforcement et l’élargissement de la mobilisation en multipliant les initiatives les jeudi et vendredi qui suivent .

voir ou imprimer le tract de l’intersyndicale

Mercredi 29 Janvier

Journée interprofessionnelle de grève et de manifestations à l’appel de l’intersyndicale FSU/CGT/FO

  • PERIGUEUX - 10h – palais de Justice
  • BERGERAC – 15h – palais de Justice
  • SARLAT- 15h – place de la Grande Rigaudie

déclaration d’intention avant lundi 9h00 voir ici.

Réunions personnels éducation

  • PERIGUEUX - 14h00 - Bourse du Travail :
    - * BERGERAC - 17h00 (après la manifestation) - Maison des syndicats

Jeudi 30 Janvier

  • les modalités d’action seront proposées en début de semaine prochaine
  • Opération Collège mort au Collège Jacques Prévert de Bergerac

 

28 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.