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21 janvier 2020

Compte rendu CAPD du 21 janvier 2020

Malgré les mobilisations contre la réforme des retraites auxquelles le SNUipp-FSU24 participe activement nous avons siégé en CAPD aujourd’hui, afin de ne pas repousser les avancements de certains collègues qui étaient étudiés aujourd’hui.


Présents

  • Administration

    • MM Coquelin (SG), Griffoul (IEN-A), Navarro (GRH) Mme Mazière (GRH), Mme Paillet (GRH)

    • M. Brotherson, (IEN PN), M Alayrac (IEN PS),

  • SNUipp-FSU24

    • Sabine Loubiat-Fouchier, Vincent Perducat,Thibault De La Brosse, Alain Barry

  • SE-UNSA

Ordre du jour

1- Déclaration liminaire

  • déclaration liminaire à lire ici

  • réponses de la Secrétaire Générale

    • aucune réponse aux déclarations liminaires

2- Promotion d’échelon avancement accélérés

  • Cette CAPD valide les échelons accélérés, de la classe normale (du 6 vers le 7 et du 8 vers le 9)

  • Répartition des restes de l’an passé permettent de faire passer 2 personnes de plus

  • nous ne publions pas sur le site la liste nominative des personnels

  • nous appelons les collègues qui ont rempli une fiche de suivi

  • vous pouvez aussi nous contacter pour savoir si vous avez été promu (snu24@snuipp.fr ou 05 53 08 21 25)

  • vous pouvez aussi consulter les résultats en ligne pour cela il faut

    • demander son code acady (il s’agit du même que pour consulter le mouvement ou les permutations) ici

    • accéder au formulaire du résultat muni de son code snuipp ici

  • statistiques à retrouver ici

3- Liste d’aptitude aux fonctions de directeur d’école

  • Avis de la commission d’entretien : 28 candidats, 2 annulations, 0 absence

    • 22 avis favorables

    • 4 avis défavorables

  • Inscription sur la liste d’aptitude après avis favorable de l’IEN sans passage par la commission

    • 3 avis favorables

  • Réinscriptions sur la liste d’aptitude (pour les anciens directeurs sur poste d’adjoint)

    • 11 réinscriptions

Quand un avis favorable est prononcé, l’inscription sur la liste d’aptitude demeure valable durant trois années scolaires. Au cours de cette période, l’inscription n’a donc plus à être sollicitée. A l’issue de ces trois années, si l’enseignant n’a pas obtenu de poste de direction à titre définitif dans le cadre du mouvement départemental des enseignants, la procédure d’inscription sur la liste d’aptitude est à reprendre.

Les avis défavorables formulés par la commission peuvent résulter

    • d’une connaissance à minima insuffisante de la fonction

    • d’une représentation trop éloignée de la fonction

    • d’une impréparation

    • d’une pratique trop éloignée des attendus pour les collègues assurant un intérim

SNUipp-FSU24  : Nous déplorons toujours que des collègues assurant un intérim ne soient pas automatiquement inscrits sur la liste d’aptitude, surtout quand il ont un avis favorable de l’IEN. Nous ne donnons que le cadre global des avis, nous ne communiquons pas les avis individuels. Les collègues avec avis défavorable peuvent contacter M Griffoul pour toute question. Nous ne publions pas sur le site la liste nominative des personnels retenus sur la liste d’aptitude, vous pouvez nous contacter pour consulter l’avis de la commission.

3- Candidature aux stages de préparation CAPPEI (2020-2021)

  • 10 départs possibles cette année

    • 5 candidats proposés pour le parcours SEGPA-EREA (4 retenus 1 sur liste complémentaire)

    • 2 candidats proposés pour le parcours RASED (dominante pédagogique) (aucun candidat retenu)

    • 4 candidats proposés pour le parcours ULIS (4 candidats retenus)

    • 3 candidats proposés pour le parcours Unité d’enseignement (2 retenus un sur liste complémentaire)

  • les postes supports de formation seront des postes bloqués au niveau du mouvement

4- Questions diverses

Permutation informatisées

  • 77 demandes (98 demandes l’an passé)

    • 5 annulations

    • 2 demandes tardives

    • 74 participants

  • le 22 janvier le barème sera connu via Siam

Détachement vers second degré et étranger

  • la DSDEN 24 attend une vision globale car les demandes au fil de l’eau seront reçues jusqu’au 31 janvier

  • pour l’instant

    • 4 demandes pour le second degré

    • 2 demandes pour l’étranger (actuellement 23 collègues rattachés à la Dordogne enseignent à l’étranger)

Point sur le remplacement

  • potentiel de 93 en début d’année scolaire

  • actuellement environ 15 classes ne sont pas remplacées par jour

Accompagnement des personnels dans le cadre du mouvement

  • le service GRH de la DSDEN24 est sensibilisé

  • développement d’outils informatiques

  • la GRH de proximité se construit (appel à candidature du rectorat)

  • 5 réunions d’information au niveau des ZAP

  • bornage du calendrier

Rupture conventionnelle

  • décret fonction publique du 31 décembre

  • la DSDEN 24 a saisi l’académie pour savoir s’il y a des dispositions particulières pour les enseignants

  • la question est en attente de réponse

Disponibilité

  • désormais l’ancienneté acquise pendant la disponibilité peut être reconnue sous certaines conditions


 

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Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


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