www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Résistance  / Grève, manif, pétitions...... 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
5 décembre 2019

Grève du 5 décembre : bilan et perspectives

Aujourd’hui nous étions plus de 5000 manifestants dans les rues de Périgueux, environ 3000 à Bergerac et plus d’un millier à Sarlat.

Nous sommes au début d’un mouvement social de grande ampleur. Des collègues se projettent dans une grève reconductible sous différentes formes : au jour le jour, tournante, ponctuelle selon les actions qui seront envisagées. Pour info, des collègues grévistes du premier et second degré se retrouveront demain matin à la Bourse du Travail de Périgueux pour discuter et envisager des actions locales.

Dès ce soir, nous faisons remonter à nos instances nationales les éléments pour le département. Il doit en être de même dans les autres secteurs en lutte. Demain, nous avons une conférence téléphonique (SNUipp-FSU) entre les différents départements. Le secrétariat national portera ces remontées, ces informations et ces débats auprès de la FSU. 5 déc 19 La FSU, à son tour se réunira dès demain avec les autres organisations syndicales inscrites dans le mouvement social.

En faisant la synthèse des différents secteurs, l’arc syndical en lutte proposera aux salariés de nouvelles modalités d’action pour les jours à venir. Nous vous invitons à vous exprimer pour nous communiquer votre ressenti, vos remarques et vos idées pour des propositions d’actions.

Vous pouvez aussi envoyer des déclarations d’intention pour chaque journée qui nous sépare des vacances. cf ici

Le secrétariat du SNUipp-FSU24.

 

35 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.