www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Réflexions, actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
29 août 2018

Rentrée, le SNUipp-FSU alerte

Les propositions du ministre sont bien en-deçà des enjeux de l’école d’aujourd’hui. Pour être à la hauteur, il faut cibler les vrais besoins : baisse des effectifs, formation, lutte contre les inégalités, réussite de l’inclusion. C’est ce qu’a rappelé le SNUipp-FSU lors de sa conférence de presse nationale de rentrée lundi 27 août en présence de nombreux journalistes.

Les propositions du ministre sont bien en-deçà des enjeux de l’école d’aujourd’hui, a rappelé le SNUipp-FSU lors de sa conférence de presse nationale de rentrée lundi 27 août matin, en présence de plus de vingt journalistes.

Pour être à la hauteur, il faut cibler les vrais besoins : baisse des effectifs, formation, lutte contre les inégalités, réussite de l’inclusion… Et travailler en concertation avec les enseignantes et enseignants qui ne sont pas de simples exécutants.

Parmi les questions : des interrogation sur les ajustements des programmes, la poursuite des dédoublements et leur coût les évaluations… Le SNUipp-FSU a apporté ses réponses syndicales et rappelé ses revendications pour la réussite de toutes et tous.

Les articles dans les médias Entre 20 et 30 médias ont interviewé le SNUipp-FSU sur la rentrée 2018, comme Tout éduc, l’AFP, l’AEF , Libération, Le Café pédagogique, L’Humanité

Le dossier de presse complet est à retrouver ici

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.