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30 janvier 2018

Questions CAPD du mardi 6 février

14h00 à la DSDEN

ORDRE DU JOUR

  • examen des candidatures à la classe exceptionnelle
  • validation des barèmes pour les permutations informatisées
  • attribution des points pour handicap (dans le cadre des permutations)
  • liste d’aptitude aux fonctions de directeur d’école
  • questions diverses

Questions diverses portées par le SNUipp-FSU24

  • Point début de carrière : comment sera organisée l’année des stagiaires recrutés sur la LC ? Comment se fera leur titularisation (calendrier et modalité) ? Seront-ils sur des postes ordinaires l’année prochaine ou sur des supports protégés hors mouvement ? Quels étaient leurs rangs exacts sur la LC ? Combien de PES bénéficient-ils de PIFIR ? Peut-on avoir un bilan des PIFIR sur les années antérieures ( les PES prolongés ou renouvelés ou licenciés en bénéficiaient-ils ?).
  • Etat du remplacement : du point de vue statistiques, par rapport aux années passées. Quelles sont les zones les plus en tension, quelles analyses peut-on en faire (moyens de remplacement disponibles/ population enseignantes/ incidences des ages ?)
  • Décharges des directions de moins de 4 classes : recensement des écoles qui ont pris du retard. Quelles solutions sont prévues pour remédier à ces retards ?
  • Surcharge boîte mails des directeurs : doublon de certaines infos par différents services, convocations pour conférences pédagogiques et attestations de présence relayées par les directeurs engendrant parfois des difficultés pour les personnels en postes fractionnés ou les titulaires mobiles qui ne reçoivent pas l’information en temps voulu.
  • Quel sera la politique départementale sur les demandes de détachement ? Sur les demandes refusées l’année dernière et renouvelées cette année ?
  • Bilan des recrutements des Services Civiques : Nombre de candidatures, nombre de jeunes retenu-es ? A-t-on des zones de tension par manque de candidatures ou trop grand afflux ?
  • Peut-on obtenir les listes des personnels AESH en CUI et CDI ainsi que leurs lieux d’implantation ? Avons-nous des zones "déshéritées" ?

 

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