www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : ASH et spécialisés 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
16 décembre 2017

Droit d’option pour les PSY-EN avant le 20 décembre

Les collègues qui n’avaient pas fait un choix entre intégration et détachement au printemps 2017 sont sollicités pour le faire avant le 20 décembre. Ce choix à faire si tôt dans l’année ne correspond pas à ce que la DGRH du ministère avait annoncé (note en février, choix à faire au printemps). Nous avons contacté hier le rectorat et demandé un report de date pour le choix à faire entre intégration et détachement. Nous n’avons pas encore la réponse. Le rectorat explique qu’il a besoin de ces retours pour faire le comptage des postes à pourvoir lors de la prochaine phase de mouvement inter académique. L’académie de Bordeaux est la seule à avoir eu ce type de demande. Le document parle d’une date butoir du 20 décembre et aussi du 13 avril 2017 ( ?), sans doute une erreur de frappe.

  • voir le courrier ici
  • voir le formulaire de demande ici

Leur réponse est attendue avant le 20 décembre 2017, elle se fera par courrier à :

    • DPE PSY-EN
    • 5 rue Joseph Carayon Latour
    • CS - 81499
    • 33060 Bordeaux Cedex

En tout état de cause, pour vous aider à faire le choix, voici les éléments que nous avions donnés l’an dernier :

Pour les détachés, le traitement du déroulement de carrière se réalise dans les 2 corps : CAPA et CAPN (corps psy-EN), CAPD et CAPN (corps des PE). L’accès au mouvement inter et intra académique des PsyEN est possible pour les détachés.

Droit à la retraite pour les anciens instituteurs-trices

Il ne reste plus qu’un point de différence entre les 2 statuts qui ne concerne que la catégorie des personnels qui ont 15 à 17 ans de service en temps qu’instituteur : l’âge d’annulation de la décote. Il passe à 67 ans avec l’intégration dans le nouveau corps alors qu’il reste à 62 ans pour les détachés.

Dans la catégorie des actifs, si le nombre de trimestres d’assurance requis est validé avant 62 ans*, l’intégration peut être choisie sans risque car la décote ne s’applique pas. Si ce n’est pas le cas, le détachement est conseillé pour éviter une perte financière

A partir du moment où le risque de décote existe, il est préférable de demander un détachement.

RetraiteCatégorie sédentaire (PE, psyEN) né-e après le 1/1/55Catégorie active (ex instit) né-e après le 1/1/60Catégorie active finissant sa carrière en tant que sédentaire né-e après le 1/1/55
Age d’ouverture des droits 62 ans* 57 ans* 57 ans*
Age d’annulation de la décote 67 ans* 62 ans* 67 ans*

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.