www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Action Sociale 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
10 octobre 2017

Affectation sur poste adapté rentrée 2018 (jusqu’au 8 nov)

Personnes chargées du dossier à la DSDEN :

  • Mme MAZIERES (05.53.02.84.85) Les instituteurs et professeurs des écoles désireux de solliciter un poste adapté de courte durée (PACD) ou de longue durée (PALD) à la rentrée scolaire 2018 devront préalablement prendre contact avec le service social en faveur des personnels :
    • Madame LARNAUDIE Claire Assistante sociale de prévention (05.53.02.84.33) claire.larnaudie@ac-bordeaux.fr
    • Madame JOUBERT Michèle Conseillère technique Assistante de service social (05.53.02.84.79) michele.joubert-tironi@ac-bordeaux.fr

Voir sur le site internet de la DSDEN les secteurs géographiques de compétences pour chacune d’elles. Rubrique Vie professionnelle – Service social de prévention. ici

Information sur les PACD

Les personnels actuellement sur poste adapté, s’ils souhaitent le renouvellement de leur affectation en 2017-2018, doivent également constituer un dossier.

L’affectation sur un poste adapté est prononcée à titre provisoire renouvelable deux fois maximum pour les PACD.

L’affectation sur poste adapté ne saurait constituer une perspective définitive en elle-même. Ce type d’affectation doit être considéré comme une période particulière pendant laquelle une aide est apportée à l’agent rencontrant des difficultés dues à son état de santé afin de lui permettre de recouvrer la capacité d’assurer la plénitude des fonctions prévues par son statut particulier ou d’envisager une activité professionnelle différente.

Ainsi, cette période pourra être considérée comme devant être plus ou moins longue selon l’état de santé des agents concernés, ce qui conduira à une affectation sur un poste adapté de courte ou de longue durée.

Pendant cette affectation, plusieurs démarches sont à entreprendre qui s’articulent autour d’un projet professionnel défini en fonction de l’état de santé de la personne considérée, état de santé qui aura été constaté par le médecin conseiller technique ou le médecin de prévention.

Constitution du dossier

  • Les dossiers de 1ère demande ou de demande de maintien sur postes d’adaptation peuvent donc être demandés dès aujourd’hui et jusqu’au 8 novembre 2017 à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de la Dordogne, Division des ressources humaines et de la vie de l’élève. Ils seront également disponibles sur le site internet de la DSDEN de la Dordogne. (rubrique « vie professionnelle ») Le dossier, obligatoirement accompagné d’une demande manuscrite de l’agent précisant la nature du poste sollicité, le projet professionnel et/ou l’orientation envisagée pour l’avenir, devra être établi et adressé à la DSDEN de la Dordogne, Division des ressources humaines et de la vie de l’élève.
  • En outre, un exemplaire du dossier accompagné d’un certificat médical récent placé sous pli confidentiel fermé doit être adressé directement au Dr DIA médecin de prévention, Résidence Royal Périgord, 4 bis Boulevard Georges Saumande, 24000 PERIGUEUX, (notez vos nom et grade sur l’enveloppe) et accompagné d’une photo d’identité. Le médecin traitant de l’agent pourra éventuellement contacter le secrétariat du Dr DIA à son cabinet. La date limite de retour des dossiers est fixée au 15 novembre 2017.
  • Les personnes en adaptation au CNED et souhaitant leur maintien doivent en outre transmettre un exemplaire supplémentaire de leur dossier dans les meilleurs délais à l’antenne d’affectation compétente pour demande d’avis de maintien sur poste adapté.

En PJ vous trouverez

Vous pouvez nous contacter et/ou nous transmettre un double de votre dossier afin que nous puissions assurer un suivi de votre situation.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.