www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Résistance  / Grève, manif, pétitions...... 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
27 janvier 2017

MOBILISATION DES ATSEM EN DORDOGNE Le mercredi 1er février 2017

Communiqué CGT SNUTER-FSU

Pour donner suite aux revendications exprimées lors de la journée du 14/12/2016, la CGT territoriale et le SNUTER-FSU-24 appellent le personnel ATSEM à un mouvement de grève Le mercredi 1er février 2017 sur tout le département de la Dordogne

Les raisons de la mobilisation précédente restent entières et la colère monte.

C’est pourquoi nous appelons à une nouvelle journée de mobilisation, d’action et de grève pour la défense et l’amélioration des textes statutaires régissant le cadre d’emploi des ATSEM.

Loin de la stigmatisation et des menaces contre les agents publics proférées par des candidats à la prochaine élection présidentielle, la réalité appelle des réponses de progrès.

Le manque de personnel a un impact direct sur la qualité de la prise en charge des enfants ; nos écoles maternelles ne sont pas des garderies mais le début d’un parcours scolaire.

Ces enfants représentent l’avenir de notre société de demain. L’accès à l’école est un droit universel pour chaque enfant et ce droit doit être préservé et développé pour qu’il puisse bénéficier, dans un lieu accueillant et apaisant, des connaissances et des apprentissages afin d’accéder à leur émancipation.

C’est le sens des revendications des personnels, avec notamment l’exigence d’une ATSEM par classe.

Nous appelons les enseignant-e-s et leurs organisations, syndicales ainsi que les associations de parents d’élèves à soutenir ce mouvement. Le mercredi 1er février 2017 sur tout le département de la Dordogne.

Voir le tract

 

31 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.