www.snuipp.fr

SNUipp 24 Dordogne

Vous êtes actuellement : Dossiers métiers (direction, refondation, rased, .......)  / Aide personnalisée, APC 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
8 novembre 2016

APC : L’action commence à payer. Renforçons-la maj du 28/11

Article du 28 novembre

APC : on avance

Le SNUipp-FSU est reçu au Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche le 30 novembre à 16h30 sur la question des APC.

Cette ouverture de discussion légitime pleinement notre action.

Article du 18 novembre

Alors que le ministère propose l’ouverture de discussions, pour le moment limitées aux APC, le SNUipp-FSU appelle les enseignantes et les enseignants des écoles à renforcer l’action pour en étendre le cadre au travail non reconnu. Il met des outils à leur disposition pour participer à la campagne.

Le ministère vient de déclarer au SNUipp-FSU sa volonté d’ouvrir des discussions. Il propose un groupe de travail sur les APC. Afin de peser sur ces discussions pour contraindre le ministère à répondre également sur la reconnaissance de notre travail invisible et sur nos obligations de service, le SNUipp-FSU appelle les enseignants des écoles à renforcer l’action. C’est le moment ! Plus nous serons nombreux, plus le SNUipp-FSU pèsera pour que les discussions répondent à nos demandes.

Le SNUipp-FSU vous propose une série d’outils sur un site dédié, afin de répondre aux questions que vous vous posez, vous permettre de vous engager dans l’action et apprécier le niveau de la mobilisation.
- un argumentaire détaillé

  • pourquoi cette campagne ?
  • les APC ça sert à quoi ?
  • …..

- les questions réponses

  • qu’est ce que je risque ?
  • est ce un service non fait ?
  • dois-je dire à mon IEN que je ne fais pas les APC ?
  • ….

- des outils

  • lettre aux parents
  • ….

- un espace personnel

CLICS_APC

Rejoindre le site dédié en cliquant sur l’image

Article du 8 novembre

Le SNUipp-FSU appelle la profession à amplifier la mobilisation pour gagner ensemble la fin des APC et obtenir une redéfinition du temps de travail des enseignants du primaire en vue de sa réduction.

Lancée à la rentrée, la campagne pour « Gagner ensemble la fin des APC » comptabilise aujourd’hui plus de 37 000 engagements. C’est une première victoire pour le SNUipp-FSU qui a réussi à ouvrir le débat dans les salles des maîtres sur la réduction du temps de travail et la reconnaissance du travail invisible. Fort de cette volonté exprimée par la profession, le SNUipp-FSU s’est adressé à la ministre pour l’informer de l’appel national à ne plus mettre en œuvre les APC et pour demander l’ouverture de discussions sur les obligations réglementaires de service des enseignants du premier degré. A plusieurs reprises et notamment au moment des discussions autour du nouveau décret sur les ORS, le SNUipp-FSU a porté la reconnaissance des nombreuses missions non prises en compte aujourd’hui dans le temps de travail et la récupération du temps pour gagner en autonomie et en efficacité pédagogique. La ministre fait la sourde oreille à la demande légitime d’une grande partie de la profession. Le SNUipp-FSU ne se satisfait pas d’une fin de non-recevoir et d’un seul rappel à la réglementation. Il appelle la profession à amplifier la mobilisation pour gagner ensemble la fin des APC et obtenir du ministère des engagements pour la redéfinition du temps de travail des enseignants du primaire en vue de sa réduction.

Ouvrez les discussions, Madame la ministre !

Télécharger

  • le 4 page ici
  • la lettre aux parents ici

Se connecter sur son espace numérique

  • Afin de compter, rassembler et soutenir toutes les écoles, tous les collègues engagés dans l’action, le SNUipp-FSU met en place deux espaces numériques spécifiques. Vous pourrez y confirmer votre participation à l’action, y trouver l’ensemble des outils réalisés par le SNUipp-FSU et solliciter directement le SNUipp de votre département pour toutes questions ou difficultés à signaler. En cas de démarche collective (totale ou partielle) dans votre école, merci d’utiliser l’espace créé pour votre école et qui a été adressé directement à celle-ci.
  • se connecter à son espace personnel ici

Lire

  • la lettre à la ministre ici
  • la lettre à la DSDEN24 ici
  • Lire la réponse de la ministre (10 octobre) ici
  • Lire notre nouvelle lettre à la ministre (17 octobre) ici

Pour continuer à vous engager, cliquer sur le lien suivant

Pour en savoir plus :

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp 24 Dordogne, tous droits réservés.