www.snuipp.fr

SNUipp 24 Dordogne

Vous êtes actuellement : Dossiers métiers (direction, refondation, rased, .......)  / Maternelle 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
25 mai 2016

Moins de 3 ans : connaître les conditions nationales pour les faire respecter

Pour le SNUipp-FSU, la scolarisation des tout-petits n’est pas une course aux chiffres pour afficher vaille que vaille une hausse des moins de 3 ans à l’école. Il y faut des conditions particulières et exigeantes.

En cette période de finalisation des mesures de carte scolaire, des ouvertures de postes pour la scolarisation des moins de 3 ans sont proposées par les DASEN. C’est une bonne nouvelle. Sauf que parfois, l’implantation de ces postes semble relever davantage du « forcing » que du projet concerté, surtout depuis que la ministre a demandé de passer à la vitesse supérieure en demandant notamment à la CAF de solliciter les parents.

Au SNUipp-FSU, on agit pour une scolarisation de qualité des tout-petits, et non pour une course aux chiffres qui consisterait à afficher vaille que vaille une hausse des moins de 3 ans à l’école.

Rappelons à cette occasion que pour être réussie et profitable aux jeunes enfants, l’Éducation nationale a défini des conditions particulières à cette scolarisation dans une circulaire de décembre 2012. Partout, nous demandons que ces conditions exigeantes et nécessaires soient respectées. Nous refusons que les moins de 3 ans servent de variable d’ajustement.

la suite sur le site du national

 

8 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp 24 Dordogne, tous droits réservés.