www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Résistance  / RESF 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
16 avril 2016

(Maj du 5/05/16)Soutien aux jumelles Périgourdines

Maj du 5 mai

Malgré une mobilisation citoyenne exceptionnelle en faveur des jumelles étudiantes en Dordogne, le soutien avéré de syndicats tels la FSU, l’UNEF, la FIDL, d’ONG telles la Ligue des droits de l’Homme, de réseaux comme RESF et de multiples relais dans la presse tant locale que régionale et nationale, le préfet de Dordogne n’a pas levé l’OQTF et l’assignation à résidence frappant ces deux jeunes femmes.

Une pétition a été lancée il y a quinze jours et elle a atteint le chiffre respectable de presque 34.000 signatures.

FR3, RadioBleue, Sud-Ouest, la Dordogne libre, l’Echo de la Dordogne, 20minutes ont relayé les actions de soutien. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a été interpellé par les responsable nationaux de la LDH et par des lettres de citoyens-es. Il n’est pas acceptable de laisser deux jeunes étudiantes dans un flou juridique complet peu propice à la préparation des examens professionnels qui auront lieu dans quelques jours. Le comité de soutien demande au préfet de la Dordogne de lever l’assignation à résidence, de lever l’OQTF prise à l’encontre des jumelles et de procéder à la régularisation de leur situation administrative.

Article du 16 avril

Le sort réservé aux deux jumelles étudiantes périgourdines est indigne de la France et de l’accueil que nous devons donner aux migrants.

Un comité de soutien a été constitué à l’initiative du professeur principal du Lycée Laure Gatet à Périgueux, Yves Barrellon : soutien.jumelles24@gmail.com qui est à l’origine de la pétition dont le lien est accessible ici

Elle est destinée au préfet et au secrétaire général de la préfecture de Dordogne et au Ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve.

La LDH 24 et le SNUipp-FSU24 soutiennent cette action, n’hésitez pas à contribuer à cette mobilisation en alertant tous les réseaux que vous connaissez.

Il y a urgence puisque ces deux jumelles peuvent être expulsées à n’importe quel moment.

Merci pour elles.

Adresse mails auxquelles vous pouvez utilement adresser un mail personnel :

  • préfet de la Dordogne : prefecture@dordogne.gouv.fr ET courrier@dordogne.pref.gouv.fr
  • secrétaire général de la préfecture de Dordogne : jean-marc.bassaget@dordogne.gouv.fr

 

20 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.