www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Dossiers métiers (direction, refondation, rased, .......)  / Refondation. 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
1er octobre 2015

Projet de protocole PPCR

Le Conseil National de la FSU a examiné le projet de protocole PPCR. Il a adopté le texte suivant (voir pièce jointe) et, à l’issue des débats, s’est prononcé à 70,4% pour la signature du protocole. (Cette décision résulte de la consultation des différents syndicats de la FSU et d’une large partie de la profession par l’enquête en ligne début septembre)

Extrait du texte CN

Cet accord n’est pas une réponse suffisante et satisfaisante pour régler la question salariale dans la Fonction publique. Le gouvernement propose toutefois des mesures, notamment sur le plan des déroulements de carrière et la reconstruction des grilles salariales, qui intéressent les personnels. La FSU entend faire en sorte qu’ils en soient bénéficiaires. C’est pourquoi la FSU juge indispensable de poursuivre son action avec l’intervention des personnels afin de peser sur les choix du gouvernement. Création des emplois nécessaires, revalorisation des salaires, renforcement des missions des agents, amélioration de leurs conditions de travail, réforme territoriale, budget 2016…c’est pour porter ces revendications que la FSU invite tous les personnels à se saisir massivement de la votation pour les salaires, l’emploi et les services publics qu’elle organise conjointement avec la CGT, Solidaires et la FAFP du 21 septembre au 3 octobre prochain et à se mobiliser lors de la journée interprofessionnelle du 8 octobre (rassemblements, manifestations, grèves…).

Ce matin sur les ondes, le Premier ministre a annoncé que malgré cette impossibilité de parvenir à un accord majoritaire, le gouvernement appliquerait le protocole PPCR de manière unilatérale.

Nous au SNUipp-FSU 24 ne nous réjouissons pas de ce passage en force, la règle était connue il fallait une majorité de 50% or, les signataires (FSU comprise) ne réunissaient que 49%. Pourquoi dans ce cas parler de dialogue social quand en bout de processus seul le gouvernement décide au mépris de la règle initiale.

Au-delà du non-accord, gagner des avancées pour les agents ! communiqué de la FSU ici

Saisissez vous de la votation pour les salaires ici

Mobilisez vous lors de la journée du 8 octobre ici

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.