www.snuipp.fr

SNUipp 24 Dordogne

Vous êtes actuellement : Résistance  / Grève, manif, pétitions...... 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
22 septembre 2015

Votation (Fonction publique)

PNG - 74.6 ko

Communiqué de presse des organisations syndicales ici

Depuis de trop longues années, la situation de la Fonction publique se dégrade sous l’effet des politiques d’austérité menées par les gouvernements successifs. Nos salaires sont en baisse continue en terme de pouvoir d’achat, situation principalement liée au gel de la valeur du point d’indice.

Les suppressions d’emploi se poursuivent dans de nombreux secteurs et vont s’accroître encore avec les diverses réformes de l’action publique en cours et à venir. Nos conditions de travail et la qualité du service public se détériorent. Cette situation n’est satisfaisante ni pour les usagers, ni pour les fonctionnaires et agents publics, ni pour la cohésion sociale et le développement économique.

Il est urgent d’opérer d’autres choix !

Pour y contribuer, les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires et FAFP de la Fonction publique ont décidé d’organiser une grande consultation démocratique des personnels de la Fonction publique du 21 septembre au 3 octobre 2015.

Cette consultation vise à permettre l’expression la plus large possible des agents de la Fonction publique afin de donner plus de poids à l’expression des revendications auprès du gouvernement. Nous vous invitions donc à prendre quelques instants pour répondre à ces questions.

Le questionnaire qui suit est hébergé par le SNUipp-FSU24 (syndicat enseignant du 1°). Il est accessible pour tous les syndicats de la FSU, le SNUipp centralise les réponses.

Votation
1. Le gouvernement considère que le gel du point d’indice est un effort que les agents de la Fonction publique doivent consentir pour le redressement de la situation économique du pays. Pensez-vous au contraire qu’il est urgent et nécessaire d’augmenter les salaires, ce qui passe notamment par une augmentation de la valeur du point d’indice ? :
  •  
  •  
2. Dans votre service ou établissement, les emplois sont-ils en nombre suffisants pour assurer les missions de service public ? :
  •  
  •  
3. Etes-vous pour un nouveau plan de titularisation et des mesures fortes pour empêcher la reconstitution de la précarité ? :
  •  
  •  
4.1. Les réformes en cours (réforme territoriale, Santé, réforme de l’État…) vous semblent-elles susceptibles : - d’améliorer le service rendu aux usagers ? :
  •  
  •  
4.2. Les réformes en cours (réforme territoriale, Santé, réforme de l’État…) vous semblent-elles susceptibles : - d’améliorer les conditions de travail des personnels ? :
  •  
  •  
Coordonnées personnelles
Grade :
:
[Obligatoire] : ?
[Obligatoire] : ?

 

3 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp 24 Dordogne, tous droits réservés.