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11 septembre 2015

Prendre sa retraite à la rentrée 2016 (Maj du 22/09/15)

Mise à jour du 22/09/15

Message sur Iprof reçu le 22/09/15 :

Je vous prie de trouver ci-joint la circulaire concernant l’admission à la retraite à la rentrée scolaire 2016, des personnels enseignants du 1er degré. Je vous remercie de bien vouloir assurer la diffusion la plus large possible de cette circulaire et de ses annexes auprès des IEN chargés de circonscription, des directrices et directeurs d’EREA et d’établissements spécialisés. A compter du 1er septembre 2015, la gestion des pensions des enseignants du 1er degré est assurée par le bureau des pensions du Rectorat. Les dossiers de pension seront donc à adresser : Rectorat de Bordeaux

Bureau des Pensions - Cellule 1er degré 5, rue Joseph-de-Carayon-Latour CS 81 499 33 060 BORDEAUX cedex

L’ensemble de ces informations sera également disponible sur le site académique, sous l’onglet "personnels" : ici http://www.ac-bordeaux.fr/pid30667/espace-personnels.html

Pièces jointes au message

  • formulaire admission retraite
  • circulaire pensions 1er degré sept 2015 (date de remontée au 19 octobre mais légalement tout dossier doit pouvoir être instruit jusqu’à 6 mois avant le départ, à savoir le 1er mars 2016)
    • Les demandes conditionnelles ou sous réserves sont désormais irrecevables. Les enseignants qui seraient amenés à renoncer à leur départ à la retraite après le dépôt de leur dossier devront formuler une demande d’annulation par courrier daté et signé, le plus rapidement possible. (Nous allons nous renseigner au plus vite auprès du service des pensions pour savoir ce que cache cette phrase qui énonce qu’il est impossible d’émettre une réserve, mais qu’il est possible néanmoins de formuler une demande d’annulation. )
  • formulaire EPR10
  • lettre DEMANDE RELEVE CARSAT 2015
  • PRELEVEMENTS EFFECTUES SUR LA PENSION

Article du 11/09/2015

  • message reçu dans nos boites Iprof aujourd’hui vendredi 11 septembre 2015

Bonjour, je vous prie de trouver ci-dessous une information importante, concernant l’instruction des dossiers de demande d’admission à la retraite. "Le bureau de gestion des pensions des enseignants du 1er degré est transféré au rectorat de Bordeaux au département expertises paye-pensions ( DEPP 2 )

5, Rue Joseph Carayon Latour 33060 BORDEAUX Téléphone : 05 57 57 38 00

Contact : ce.pensions@ac-bordeaux.fr "

Je vous souhaite bonne réception de ce message. Cordialement, Vincent Navarro - Chef division RHVE

  • le décret n°2013-39 du 10 janvier 2013 Article D1 précise : Le fonctionnaire, le magistrat ou le militaire dépose sa demande d’admission à la retraite, par la voie hiérarchique, au moins six mois avant la date à laquelle il souhaite cesser son activité, auprès du service gestionnaire dont il relève.
  • l’administration doit donc accepter les dossiers jusqu’au 1er mars 2016
  • nous vous conseillons néanmoins de boucler au plus vite votre dossier car le nombre de pièces à fournir est conséquent
  • nous vous conseillons aussi de préciser lors de la demande si cette dernière est formulée de façon ferme ou sous réserve, par exemple dans l’attente d’une promotion

Outils

  • Nous pouvons faire une estimation du montant de votre future pension, pour ce faire vous pouvez remplir le formulaire accessible ici

 

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