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3 juillet 2015

Retards rapport d’inspection

Après une inspection

Le rapport est adressé dans un délai d’un mois. Signer le rapport ne signifie pas que l’on en approuve le contenu mais qu’on en a pris connaissance. Tout enseignant bénéficie du droit de réponse, il peut formuler des observations sur le rapport le concernant ; elles sont intégrées au dossier d’inspection. Les notes pédagogiques sont harmonisées au niveau départemental. En cas de baisse de note, une nouvelle inspection peut être prévue dans un délai rapproché. La CAPD est informée. En cas de contestation de la note, le fonctionnaire peut saisir la CAPD.

Les textes prévoient : « le rapport d’inspection est adressé à l’enseignant dans le délai d’un mois »…« les notes sont dans toute la mesure du possible communiquées aux enseignants dans le trimestre qui suit l’inspection. »

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Sur la circonscription de Nontron Nord Dordogne, des retards dans la transmission des rapports d’inspection ont été constatés.

Sur les 17 rapports :

    • 5 d’entre eux non pas été transmis (ceux de février à mars 2015), ces collègues ont reçu dans leur boîte pro (@ac-bordeaux.fr) une proposition de note (moyenne de la note de l’échelon + péréquation), ils peuvent accepter cette note ou redemander une inspection
    • 12 rapports ont été transmis (ceux de novembre 2014 à janvier 2015) début juin à la DSDEN 24 les a traités, ils sont en train de redescendre dans le circuit et seront transmis aux collègues par la voie hiérarchique sous forme de courrier. Les vacances aidant, il faudra donc peut être attendre la rentrée pour pouvoir les consulter et prendre connaissance des notes…
    • 17 collègues nous avaient fait savoir qu’ils avaient été inspectés, peut être en reste-il encore, il n’est pas trop tard pour se manifester, contactez nous.

 

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