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Documents joints

1er mai 2015

Mouvement 2015 (Maj du 13/05)

Maj du 13/05/2015

    • Publication I Prof ce jour sur l’ensemble des boîtes ce jour :
      • Les soucis d’affichage des postes saisis sont résolus. En fait, pour consulter l’accusé de réception, il convient de choisir la rubrique ’courrier’ et ’tous’ dans les menus déroulants I Prof, car parfois, c’est d’emblée l’accusé de réception 2014 qui apparait (choisir par conséquent l’accusé 2015).
    • Points RRS
      • extrait de la circulaire RAPPEL : l’accusé de réception comporte les seuls éléments du barème fixe (AGS,enfants nés). Pour les autres points (carte scolaire, réseau de réussite scolaire, RRSRRE, bonification handicap), un nouvel accusé de réception est adressé après l’attribution des points supplémentaires.

Maj du 12/05/2015

    • Publication I Prof ce jour sur l’ensemble des boîtes ce jour :

« les accusés de réception des voeux liés au mouvement 2015 ont été postés hier dans votre boîte I Prof. Néanmoins et en raison d’un souci technique, certains accusés de réception ne font apparaitre qu’une partie des voeux saisis. Ce souci est actuellement en cours de prise en charge par la plateforme nationale. Dès résolution de la situation, de nouveaux accusés de réception seront envoyés sur I Prof. »

Maj du 7/05/2015

    • Suite à un échange avec le secrétaire général nous sommes dans l’expectative (attitude prudente de quelqu’un qui s’abstient de prendre parti, qui attend avant d’agir) sur le poste PMQC de Piégut…

Postes de titulaires départementaux (Wait and see)

    • Notre question : quel sera le régime de remboursement des "titulaires départementaux" ? ISSR, frais de déplacement ou régime mixte ?
    • Réponse de l’administration : Nous avons-nous-mêmes posé la question sur le plan académique, car s’agissant d’un nouveau dispositif de portée nationale, la réponse doit être harmonisée selon toute logique. Dès que nous en saurons davantage (et que la réponse sera fiabilisée), nous vous le ferons savoir.

Directions

    • de nouvelles précisions (entre parenthèses) quant à la circulaire sur les postes de direction ; après échange avec la DSDEN, ce qui posait problème était direction restée vacante à l’issue du premier mouvement, il eut été plus simple de mettre direction vacante à l’issue du premier mouvement, cela évitait de penser qu’il fallait qu’elle soit proposée comme vacante au premier mouvement.
    • les priorités pour les collègues ayant assuré une direction cette année (si ils sont sur LAD) sont donc à nouveau recevables
    • Les postes de direction d’écoles à deux classes et plus : ces postes sont réservés en priorité aux instituteurs et professeurs des écoles inscrits sur liste d’aptitude ainsi qu’aux directeurs d’école de 2 classes et plus, nommés à titre définitif ou qui ont exercé pendant 3 ans au moins une direction à titre définitif. (ces collègues ont une priorité sur les autres collègues, ils sont départagés entre eux au barème)
    • Les enseignants inscrits sur la liste d’aptitude pour l’année 2015-2016, ayant assuré l’intérim d’une direction d’école de 2 classes et plus pendant une année au moins et restée vacante à l’issue de la première phase du mouvement 2015 bénéficieront d’une priorité de nomination, à titre définitif, sur la direction dont ils ont assuré l’intérim, à condition de saisir ce vœu d’affectation en première position sur la liste. (un collègue qui a obtenu un poste de direction au 2nd mouvement, aura une priorité sur ce poste)
    • Toutefois, dans le cadre de l’ajustement(2nd mouvement), les enseignants non inscrits sur la liste d’aptitude peuvent faire acte de candidature et ils seront nommés à titre provisoire. (pour le mouvement de l’année prochaine si ils sont sur la LAdir, ils pourront avoir une priorité sur ce poste)
    • Tout candidat qui a demandé, au premier mouvement, dans ses vœux une direction d’école à deux classes et plus, ne pourra refuser d’exercer les fonctions de direction liées au poste. (un collègue non directeur, ni sur LAdir peut donc obtenir un poste de direction au 1er mvt à titre provisoire sans priorité pour l’année suivante)
    • Lors de l’ajustement, les candidats qui demandent dans leurs vœux une direction mais qui ne souhaitent pas l’assurer devront faire un courrier en ce sens avant la clôture du serveur. Toutefois, ils doivent être avertis que leur candidature ne sera pas prioritaire par rapport à d’autres candidats qui acceptent la direction et si aucun adjoint de l’école n’accepte la direction, ils devront l’assurer.

Maj du 05/05/2015

    • 2 nouvelles mises à jours sur le site de la DSDEN24
      • Composition des titulaires de secteur ici
      • Additif n°2 Liste des postes vacants et susceptibles d’être vacants ici
    • dans la notice mouvement à la rubrique direction de 2 classe et plus il y a une erreur de date à la place de
      • "direction d’école de 2 classes et plus pendant une année au moins et restée vacante à l’issue de la première phase du mouvement 2015"
      • il faut lire "direction d’école de 2 classes et plus pendant une année au moins et restée vacante à l’issue de la première phase du mouvement 2014"

Maj du 04/05/2015

- Information reçue dans nos bôites IPROF

  • Compte tenu d’opérations de maintenance imprévues, le serveur du mouvement devra fermer le dimanche 10 mai à midi (12h) au lieu du dimanche 10 mai à minuit.
  • Merci de prendre note de cette modification et d’anticiper le plus possible la formulation de vos voeux.
  • Cordialement Vincent Navarro Chef de division DRHVE

Maj du 25/04/2015

la liste des 12 secteurs d’intervention des BD décharge - de 4 classe (Sur Siam = Titulaire départemental, numéro de poste 3007 à 3018) avec les écoles concernées ici

Maj du 24/04/2015

Réponse de l’administration à notre interrogation sur les postes réservés aux PES

- Comme annoncé lors de la dernière CAPD, le nombre de supports réservés pour la deuxième année consécutive a été limité au maximum mais les contraintes sont nombreuses (proximité recherchée de l’ESPE, à défaut proximité d’un axe de communication, taille suffisante de l’école, niveau de classe confié, présence d’un PEMF dans l’école). Comme l’an passé, mes collègues IEN ont eu la liste de postes potentiellement réservables pour les futurs PES et ont fait part de leur avis sur l’opportunité de neutraliser ou non tel ou tel poste. Enfin la marge de manœuvre était limitée car le dernier point effectué en conseil d’IEN le 16 avril 2015 a fait ressortir que le nombre de PES dépassera les 18 lauréats du concours 2015.
- Vous avez également pu remarquer que les 10 supports sont répartis sur 6 circonscriptions différentes, ce qui évite de limiter les opportunités de mouvement sur une même zone géographique. Il faut également relativiser le nombre de ces supports au regard du nombre global de postes vacants dans le département.

Maj du 23/04/2015

- l’année dernière nous pouvions lire dans la circulaire mouvement à propos des postes neutralisés pour les PES ceci : "En outre, dans le cadre de la poursuite de la réforme de la formation des maîtres à la rentrée 2014, des postes ont été réservés aux professeurs des écoles stagiaires afin de leur garantir une entrée dans le métier en cohérence avec leurs compétences professionnelles. Ces postes réservés pour l’année scolaire 2014-15 seront revus pour le mouvement 2015 afin qu’ils puissent être proposés au mouvement des titulaires l’année prochaine. "
- en regardant de plus près les 20 postes neutralisés (voir ici) pour cette rentrée 2015 10 étaient déjà inaccessibles aux collègues l’année dernière (voir ici), nous avons quetionné la DSDEN24 à ce propos, nous attendons une réponse…

Maj du 22/04/2015

  • postes vacants neutralisés pour les PES (communication DSDEN) ici (ils n’apparaissent donc pas dans Siam)
  • d’autres supports seront neutralisés après le mouvement principal afin que tous les PES affectés dans le département puissent être nommés

Maj du 22/04/2015

  • liste des postes à profils visible sur le site de la DSDEN ici
  • la nomination se fait après avis d’une commission départementale
  • cette commission se réunira le 11 mai 2015 à la Direction académique de la Dordogne (les heures de passage des candidats seront transmises ultérieurement).
  • Les candidats feront parvenir, par courriel exclusivement, à l’adresse suivante ce.ia24-d1@ac-bordeaux.fr , pour le 5 mai 2015, dernier délai, une lettre de motivation et un CV.

Maj du 21/04/2015

- Sur le site de la DSDEN on peut lire aujourd’hui voir ici

  • Additif Liste des postes vacants et susceptibles d’être vacants (mise à jour le 21/04/2015) voir ici
  • Attention, pour plus de lisibilité les postes de BD fléchés direction d’école de moins de 4 classes(nommés titulaire départemental dans Siam) et le poste unité d’enseignement autisme ont changé d’intitulé et donc de numéro.
  • Si vous aviez formulé un voeu sur ces postes, vous devez le modifier.
  • la liste des PV et SV (extraite de Siam) avant le correctif cité plus haut ici

Maj du 20/04/2015

- Après remontée des collègues et contact avec l’administration pusieurs points sur la saisie des voeux et sur les règles

  • les 10 postes de BD implantés pour effectuer les décharges de - de 4 classes sont indiscernables des postes de BD classiques ils portent le même numéro, voici la réponse de l’administration : "Nous travaillons ces jours-ci à un mode de différenciation, dont les modalités seront connues lors de la publication de l’additif, avec d’autres postes."
  • lors de la fusion d’une école ou d’un RPI si les deux directeurs souhaitent partir seul l’un des deux directeurs peut bénéficier des 10 pts de fermeture ( celui qui est arrivé le dernier). En GT le SNUipp avait demandé la possibilité d’attribuer les 10 pts aux 2 directeurs, cette proposition n’a pas été retenue.
  • certaines mises à jour auront lieu sur Siam dans les prochains jours ( certains postes n’apparraissent pas, certaines fusions ne sont pas prises en compte)

Notre site dédié au mouvement

  • le site e-mouvement crée par le SNUipp national pour chaque section départementale ici vous y trouverez
    • sur se site dédié vous avez désormais la possibilité de faire une fiche de suivi en ligne sur le même principe que celle des promos
    • un calculateur de barème ici
    • un annuaire des écoles ici
    • les statistiques des nominations à TP et TD des mouvements 2013 et 2014 ici

Maj du 10/04/2015

Le jeudi 9 avril à 17h s’est tenu un Groupe de travail sur les règles du mouvement.

Suite à ce groupe de travail la notice définitive va être rédigée et envoyée rapidement sur les bôites Iprof.

A priori nous aurions obtenu :
- un report de la date d’ouverture jusqu’au dimanche 10 mai (les remarques sur les accusés de réception seront à retourner avant le 12mai).
- un report de la date limite pour rencontrer l’IEN et/ou l’équipe pour le PMQC (au 11 mai).
- des évolutions , insuffisantes à notre avis, sont en cours de discussion sur les fusions d’Ecole :

  • Nous avons demandé à ce que les collègues soient automatiquement transférés sur les nouvelles écoles sans avoir à participer au mouvement.
  • C’est l’ancienneté sur le poste et non l’AGS, comme pour les adjoints, qui déterminerait le directeur qui resterait, le dernier arrivé bénéficierait des points de fermeture.
  • Nous avons à nouveau contesté le fait que les postes de direction à une demi décharge soient profilés.

- Les priorités sur les postes ASH ont également été évoquées.

Les différentes phases du mouvement

  • 1ère phase du mouvement
    • Ouverture du serveur le vendredi 17 avril (16h)
    • Fermeture du serveur le dimanche 10 mai 2015 (midi)
    • Commissions d’entretien pour les postes à profil : lundi 11 mai 2015
    • CAPD mouvement le mardi 26 mai 2015
  • 2ème phase du mouvement - Ajustement
    • Ouverture du serveur le mardi 16 juin (17h)
    • Fermeture du serveur le mardi 23 juin 2015 (17h)
    • CAPD ajustement : jeudi 2 juillet 2015
  • 3ème phase du mouvement - 2 ème Ajustement
    • vendredi 10 juillet 2015
    • CAPD organisée la semaine suivant la rentrée scolaire.
  • Permanences mouvement
    • jeudi 23 avril de 14H00 à 17H00 dans les locaux du SNUipp ( Bourse du travail - Périgueux -2ème étage) et/ou par téléphone
    • mardi 28 avril de 10h00 à 17h00

Vous trouverez ci-dessous différents liens et pièces jointes.

    • la fiche de suivi syndical au format PDF remplissable ou imprimable ici
    • la carte des circonscriptions ici
    • la liste des écoles par circonscription ici
    • la liste des RPI ici
    • la carte des zones géographiques (site de la DSDEN) ici
    • la liste des postes à profil (site DSDEN) ici
    • les secteurs d’intervention pour les BD décharge de direction - de 4 classes (attention sous chrome bug d’affichage la carte est visible si on descend dans la page) ici
      • la liste des 12 secteurs avec les écoles concernées ici
    • la liste des postes vacants et susceptibles ici
    • la liste des supports vacants neutralisés pour les PES à venir
    • la circulaire DSDEN du 16 avril 2015 ici l’annexe ASH ici
    • la liste des sigles utilisés ici
    • le formulaire-> pour remplir la liste des postes vacants et susceptibles (Depuis six ans maintenant, la première phase du mouvement où les collègues se déclaraient susceptibles de participer au mouvement a été supprimée. Cela conduit les collègues qui souhaitent changer d’école à téléphoner dans les écoles, dans un laps de temps très court. Affirmons notre solidarité en remplissant ce formulaire qui rend service à tous ceux qui vont participer au mouvement volontairement mais aussi contraints et forcés par les mesures désastreuses de la carte scolaire
    • la liste des postes vacants et susceptibles-> (réalisée par le Snuipp24 et les collègues volontaires)

 

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