www.snuipp.fr

SNUipp 24 Dordogne

Vous êtes actuellement : Réflexions, actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
11 janvier 2016

Intempéries

Rappel des procédures mises en place par la DSDEN24

Extrait de la présentation générale sur la conduite à tenir en cas d’intempéries

ACCUEIL DES ELEVES

- Dès lors qu’aucune décision de fermeture n’est prise, le principe est que l’accueil des élèves doit être assuré, quelque soit l’événement climatique. Tout doit être mis en œuvre pour que les directeurs et chefs d’établissement maintiennent, si besoin avec l’aide des maires, un dispositif d’accueil des élèves.

Les personnels prennent les mesures nécessaires pour se rendre sur leur lieu de travail s’il n’y a pas d’interdiction de se déplacer et de fermeture d’école ou d’établissement. En cas d’impossibilité absolue, ils doivent contacter soit le directeur d’école, soit la circonscription.

- Retour anticipé : sauf circonstances exceptionnelles, si le transport est organisé le matin, il le sera pour que les élèves puissent rentrer à leur domicile. S’il est prévu un retour anticipé, les modalités sont organisées par les autorités compétentes que sont le Préfet et le Conseil général. Il faut donc suivre les consignes. La concertation est nécessaire avant toute décision de retour anticipé. Ces situations sont gérées en lien avec la DSDEN.

Si vous aviez des problèmes avec votre circonscription ou la DSDEN24 à propos d’une absence causée par les intempéries, vous pouvez contacter le SNUipp-FSU24.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp 24 Dordogne, tous droits réservés.