www.snuipp.fr

SNUipp 24 Dordogne

Vous êtes actuellement : Dossiers métiers (direction, refondation, rased, .......)  / Indices, salaires et indemnités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 janvier 2015

Trop perçu sur salaire

Certains collègues nous ont informés qu’ils venaient de recevoir un courrier de leur service gestionnaire de Bordeaux, indiquant qu’ils avaient reçu à tort un "trop perçu" depuis plusieurs mois.

Ce courrier stipule qu’une régularisation sera opérée dès le mois de janvier 2015 afin de régulariser leur situation par une retenue sur salaire soit totale soit étalée en fonction de la quotité saisissable…

Les sommes indiquées par les collègues qui nous ont interpellés vont de 200 à 2600 euros !!!

Ce procédé est inacceptable et peut mettre des collègues en difficulté à l’heure où les salaires sont gelés et où le pouvoir d’achat recule.

Le minimum aurait été d’informer les collègues concernés quelques mois avant les prélèvements et de leur proposer des solutions d’étalement. Les salariés que nous sommes payent "cash" la mutualisation, la concentration et l’exportation des services. C’est une conséquence de l’abandon des services publics de proximité…

Nous venons de contacter le Secrétaire Général de la DSDEN afin de lui faire part de notre indignation quant à la méthode utilisée. Il nous a dit ne pas être au courant, se renseigne et nous tient informés.

MAJ du 24/01/2015

Nous avons eu confirmation par la DSDEN24 que les collègues touchés par une mesure de trop perçu peuvent solliciter leur gestionnaire à la DSDEN 33 pour obtenir un étalement du versement, lequel prendra directement l’attache de la DRFIP. Par ailleurs, les enseignants peuvent contacter la DSDEN 24 pour obtenir tout renseignement complémentaire.

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes concernés et si vous rencontrez des difficultés. Nous vous accompagnerons.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp 24 Dordogne, tous droits réservés.