www.snuipp.fr

SNUipp 24 Dordogne

Vous êtes actuellement : Dossiers métiers (direction, refondation, rased, .......)  / Education prioritaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
12 décembre 2014

Éducation Prioritaire : le dialogue est rompu

Éducation Prioritaire : le dialogue est rompu Boycotté par la FSU et les autres organisations syndicales, le CTA est reporté au 18 décembre !

  • Le Recteur ayant décidé de communiquer à la presse avant de réunir le CTA, les représentants syndicaux ont décidé de boycotter le CTA.
  • Nous ne savons rien de la validité des propos relatés par la presse… M. le Recteur a convoqué une conférence de presse hier matin pour annoncer, en amont du CTA, les mesures qu’il proposera à la Ministre pour la nouvelle carte de l’Éducation Prioritaire en Aquitaine avant d’en discuter avec les représentant-es du personnel, bafouant ainsi les règles élémentaires du dialogue social.
  • Les organisations syndicales ont décidé de boycotter le Comité Technique Académique qui n’a donc pas eu lieu.
  • Le Recteur n’a pas voulu entendre les représentant-es syndicaux, n’a pas entendu la profession, n’a pas entendu les parents et les élu-es, n’a pas entendu les secteurs qui souhaiteraient intégrer l’Éducation Prioritaire. Ainsi pour la Dordogne aucun secteur ne serait crée et à côté de cela sortiraient le secteur de Beaumont, Thiviers et Lalinde.
  • Un nouveau rassemblement est prévu le 17 décembre (jour du Comité Technique Ministériel) à bordeaux en même temps que la manifestation à Paris devant le Ministère

17 décembre 2014 :

  • Depuis plusieurs semaines les collèges et les écoles risquant de sortir de l’éducation prioritaire se mobilisent fortement partout en France. Le SNUipp-FSU a décidé avec la FSU de donner une ampleur nationale à ces mobilisations le 17 décembre, jour du CT ministériel où la question des réseaux d’Éducation prioritaire sera abordée.
  • A cette occasion, nous porterons une demande de dotation budgétaire supplémentaire. Le SNUipp-FSU remettra à la ministre un document faisant le point sur l’ensemble des besoins des départements.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp 24 Dordogne, tous droits réservés.