www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Résistance  / Grève, manif, pétitions...... 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
28 novembre 2014

Éducation Prioritaire, exigeons des moyens pour l’école

Maj du 5 décembre 2014
- une manifestation académique est prévue le mercredi 10 décembre à 14H00 (jour du CTA) devant le rectorat à Bordeaux
- prendre contact avec nous pour organiser le co-voiturage
- à nous retourner enquête carte scolaire éducation prioritaire format PDF OpenO

Article du 27 novembre 2014

Éducation Prioritaire, exigeons des moyens pour l’école

L’Aquitaine va perdre des moyens pour l’Éducation Prioritaire !

Ainsi en Aquitaine 9 secteurs RRS vont sortir du dispositif Éducation prioritaire, pour la Dordogne cela se traduirait, par la sortie de 3 collèges et de leurs 39 écoles rattachées. Nous le savons tou-tes, cela va entraîner à terme une forte dégradation des conditions d’enseignements et d’apprentissages des élèves : augmentation des effectifs par classe, suppression de la scolarisation des moins de 3 ans, suppression des aides particulières pour lutter contre les difficultés scolaires, des financements des projets pédagogiques, culturels et sportifs…

L’enveloppe contrainte imposée par le Rectorat et le Ministère, ne permettra pas non plus que des écoles et établissements qui souhaitent bénéficier de ce dispositif puissent y rentrer. Ce qui touche aujourd’hui l’éducation prioritaire va nous toucher tou-tes en janvier : Au vu du budget 2015, la dotation de postes ne sera pas à la hauteur des besoins.

Dès à présent, tou-tes ensemble exigeons une augmentation des moyens attribués à l’éducation prioritaire pour que les nécessaires ouvertures des un-es ne se fassent pas au détriment des autres. Lutter pour l’Éducation Prioritaire, c’est lutter pour la priorité à l’éducation ! ENSEMBLE, MOBILISONS-NOUS !!!

En Gironde Lot et Garonne des secteurs très mobilisés, ont organisé et continuent d’organiser des actions avec les collègues, les parents, les élu-es (manifestations, rassemblements, grève…)

Si votre école risque de sortir de l’Éducation prioritaire et que vous estimez qu’elle doit y rester, si votre école semble avoir les critères requis pour y entrer renvoyez-nous l’enquête carte sco Éducation Prioritaire ci-jointe.

Localement, les représentant-es de la FSU soutiennent et participent à la mobilisation.

La FSU propose une journée de grève le 2 décembre (AG à 11H à la Bourse du travail de Bordeaux et rassemblement à 14H devant le Rectorat) jour de la réunion du deuxième groupe de travail académique sur l’éducation prioritaire.

 

20 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.