www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Archives  / Section départementale 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
28 mars 2014

Audience DSDEN lundi 24 mars (indemnités stages PES et contractuels)

Notre organisation syndicale a rencontré la DGRH au ministère le 4 février. Suite à cette rencontre, nous avons sollicité une audience auprès de l’Inspectrice d’académie afin de savoir comment seront appliqués les points suivants au niveau départemental :

  • 1- indemnité de stage et de déplacement à laquelle peuvent prétendre les contractuels et les PES : voir en pièce joint l’article 28 de l’arrêté de 20 décembre 2013
  • 2- indemnité de déplacement pour les contractuels qui se rendent aux épreuves d’admission : voir en pièce jointe l’article 6 du décret 2006-781 du 3 juillet 2006
  • 3- situation des PES (anciens contractuels admis et nouveaux concours) à la rentrée 2014
  • 4- formation Cles et C2i2e après la titularisation des PES du concours exceptionnel

Le SNUipp-FSU24 a donc été reçu hier en audience par l’Inspectrice d’académie, l’inspecteur d’académie adjoint et le secrétaire général .

  • Concernant le point 1, l’Inspectrice d’académie nous répond qu’elle ne dispose pas de l’enveloppe budgétaire correspondant à ces indemnités. Elle n’a pas eu d’information à ce sujet et fera remonter notre demande. Nous attendons sa réponse et prenons contact avec les sections du SNUipp-FSU de l’académie afin d’envisager une action auprès du rectorat.
  • Concernant le point 2, le secrétaire général nous précise que c’est une possibilité mais pas une obligation à cause du terme dans l’article "peuvent prétendre". Il nous informe que cet article n’a donc jamais été appliqué.
  • Situation des PES pour 2014/2015
    • pour les PES temps plein (anciens contractuels) : nous attendons un peu plus de 40 stagiaires pour qui des postes classes seront réservés.Les affectations se feront selon le rang au concours et les voeux, elles seront connues début juillet. En ce qui concerne le retour en formation, il y aura un cadrage académique. Pour l’instant cela se situera entre une journée et quatre semaines. à suivre…
    • pour les PES à mi-temps (nouveau concours) : nous attendons une vingtaine de stagiaires qui seront à mi-temps en classe. Ces postes seront réservés pour eux aussi.
  • Formation Cles et C2i2e : pour les PES (anciens contractuels)
    • Cette offre de formation sera proposée par l’ESPE (c’est à l’étude), lui seul peut les valider : réponse donnée hier par l’administration au cours de l’audience.

Pour le SNUipp-FSU 24, Sophie Chabrillangeas, Vanda Bonnamy, Sabine Loubiat-Fouchier

 

6 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.