www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Archives  / grèves, manifs 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
9 avril 2013

NON à l’ANI et à sa transcription dans la loi ! Manifestation du 9 avril

Après la Manifestation Nationale pour l’Education de dimanche, nous voilà à nouveau sollicités sur le front de l’emploi et du droit du travail. Mardi 9 avril, soyons nombreux aux manifestations de refus de la transcription de l’ANI dans la loi .

Appellent A MANIFESTER : CGT, FO, FSU, Solidaires

3 manifestations en Dordogne MARDI 9 AVRIL 2013 17h.30 partout PERIGUEUX (Palais de Justice) BERGERAC (Palais de Justice) SARLAT (Place de la Grande Rigaudie)

Texte d’appel FSU 24 Après la journée du 5 mars, une nouvelle journée d’action est nécessaire pour affirmer le refus de voir inscrits dans la loi les accords injustifiables (ANI) du 11janvier. Or, les députés ont commencé l’examen de la loi sur la « flexibilisation du marché de travail » qui repose sur ces accords. Nous le savons tous pour l’avoir tant de fois observé : faciliter les licenciements n’a jamais ni sécurisé l’emploi, ni réduit le chômage. Partout en Europe, nous pouvons tous constater qu’austérité et déréglementation conduisent au chômage, à la précarité et à la pauvreté. Ce n’est pas de plus de flexibilité dont notre société a besoin mais d’une autre redistribution des richesses permettant véritablement une augmentation de la consommation et de véritables créations d’emploi. L’Etat doit donner l’exemple en créant des emplois publics et en sanctionnant les licenciements « boursiers », pas en réduisant les droits des salariés. C’est cela que nous voulons dire à nos parlementaires : « Ne transcrivez pas les accords dans la loi »

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.