www.snuipp.fr

SNUipp 24 Dordogne

Vous êtes actuellement : Archives  / EVS 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
22 juin 2012

URGENT EVS : les contrats seront renouvelés

Matignon annonce que les 14 000 contrats EVS vont être renouvelés. Il y avait urgence puisque les EVS remplissant les missions d’aide à la direction d’école et d’accompagnement des élèves en situation de handicap voyaient leur contrat se terminer fin juin faute de financement.

Le Premier Ministre répond ainsi positivement à la demande du SNUipp-FSU formulée par courrier le 13 juin dernier.

Pour les EVS, le SNUipp-FSU interpelle dès maintenant la Dasen, le recteur et le préfet pour que les personnels actuellement en fonction soient renouvelés et que les congés d’été soient inclus dans ces renouvellements comme pour les EVS ASEH.

Dès maintenant, nous vous proposons d’agir rapidement :

  • Pour les directrices, directeurs et les équipes enseignantes, le SNUipp-FSU met à votre disposition un modèle de courrier à envoyer à la DASEN, sous couvert de l’IEN, pour une demande urgente de renouvellement de la mission de l’EVS de l’école.
  • Pour les EVS :
    • Un courrier individuel de chaque EVS en fin de possibilités de prolongation (arrivés au bout des 24 mois du CUI ou s’il reste moins de 6 mois de contrat) à retourner au SNUipp-FSU 24 pour que nous les envoyons au premier ministre.
    • Un courrier individuel pour chaque EVS ayant encore des possibilités de reconduction à adresser à la DASEN et au Préfet .

Vous trouverez les modèles de lettres en documents joints.

Rappel : Le SNUipp-FSU revendique des emplois pérennes de la Fonction Publique pour assurer les missions d’aide à la direction et d’accompagnement aux élèves en situation de handicap.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp 24 Dordogne, tous droits réservés.