www.snuipp.fr

SNUipp 24 Dordogne

Vous êtes actuellement : Archives  / EVS 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
24 mai 2012

EVS ASEH reconduction 2012 / 2013 Réunion EVS le 6 juin 10h à12h à Périgueux.

reconduction EVS ASEH jusqu’en juin 2013 EVS Administratifs : rien pour l’instant Réunion EVS le mercredi 6 juin 2012 de 10h à 12h à la Bourse du Travail de Périgueux

Bonjour,

Pendant les congés de printemps, le SNUipp et la FSU ont rencontré le préfet. Un des points abordés concernait les EVS. Nous avions demandé quel était l’avenir des contrats aidés à l’Éducation Nationale pour ce qui concerne la Dordogne. En effet, pour la plupart, les contrats signés prennent fin au 30 juin 2012, quelques uns en juillet et en août. Le Préfet nous avait alors répondu qu’il disposait de l’enveloppe pour le second semestre 2012 et qu’il y aurait reconduction des contrats pour toutes les personnes qui ont encore des possibilités de prolongation :
- moins de 24 mois de CUI effectué et à qui il reste encore au moins 6 mois
- plus de cinquante ans et bénéficiaire d’un minima social à la signature du contrat ou pendant le contrat
- Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé

Nous avons appris aujourd’hui que l’administration de l’Éducation Nationale envoie en ce moment des renouvellements jusqu’à fin juin 2013 pour tous les EVS ASEH dont les contrats s’arrêtent en juin, juillet et août 2012. Pour ceux dont les contrats prennent fin en septembre ce n’est pas encore fait, mais cela devrait venir un peu plus tard. Les congés d’été seront donc inclus. Attention, il peut y avoir des modifications des contrats en fonction des prises en charge des élèves qui peuvent évoluer d’ici la rentrée.

Par ailleurs, il se peut qu’il y ait une dotation complémentaire en contrats d’Assistants de Scolarisation (ou sur des contrats de forme équivalente)pour s’occuper d’enfants handicapés dans les classes. Cette année, l’équivalent de 9 emplois avaient été donnés à la Dordogne et ce sont en priorité des EVS ASEH en fin de contrat CUI qui ont glissé sur ces emplois de droit public qui peuvent aller jusqu’à deux fois trois ans (condition : avoir le bac).

Pour les administratifs, rien n’est encore décidé. Une information leur sera envoyée très prochainement pour leur rappeler les échéances de leurs contrats.

Par ailleurs, le SNUipp-FSU organise une : réunion d’information à Périgueux en direction des EVS le mercredi 6 juin 2012 de 10h à 12h à la Bourse du Travail de Périgueux

Merci de bien vouloir diffuser ces informations aux EVS.

 

17 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp 24 Dordogne, tous droits réservés.