www.snuipp.fr

SNUipp 24 Dordogne

Vous êtes actuellement : Archives  / ASH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
27 janvier 2012

GT RASED 26 janvier - 16h45 Les syndicats quittent la réunion

Compte rendu

- L’Inspectrice d’Académie avait convoqué ce groupe de travail carte scolaire RASED afin de nous demander notre avis sur les différentes hypothèses ou "pistes" qu’elle envisage pour récupérer des postes de RASED comme le lui demande le recteur. Elle nous a demandé si nous n’avions pas quelqu’idée pour y parvenir !

- Nous pensions pouvoir au moins recueillir quelques informations précises sur ses intentions, mais cela n’a pas été le cas. Elle a évoqué des pistes :

- récupération de tous les postes actuellement vacants RASED (hors PSY) + départs à la retraite + quelques autres postes "hors la classe" (coordonateurs RRS, RRE) afin d’arriver aux 25.

- réorganisation des RASED sur le département avec création d’un pôle RASED par circonscription en prenant auparavant tous les postes nécessaires pour arriver aux 25.

- Nous avons ressenti une certaine confusion dans les hypothèses échafaudées et l’ensemble des syndicats a fait une déclaration (voir doc ci-joint) avant de quitter la salle. Nous avons indiqué à l’Inspectrice d’Aacadémie que nous ne souhaitons pas entrer dans une discussion qui va aboutir au démantèlement des RASED dans notre département.

Les représentants des personnels SNUipp-FSU à la CAPD Sabine Loubiat-Fouchier, Vincent Perducat, Jérémie Ernault, Vanda Bonnamy, Jean Luc Marchive, Sophie Chabrillangeas.

 

8 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp 24 Dordogne, tous droits réservés.