www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Archives  / CTP 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
3 janvier 2012

RASED Carte scolaire dévastatrice.

Mobilisons - nous !

Nous sommes à la veille d’une nouvelle carte scolaire qui risque d’être assassine pour les dispositifs d’aides aux élèves rencontrant le plus de difficultés dans un système éducatif de plus en plus inégalitaire puisque 25 postes "hors classe" vont être supprimés.

Les postes de RASED sont considérés dans le projet de budget 2012 comme étant des leviers possibles pour atteindre l’objectif ministériel annoncé de 5700 suppressions de postes dans le primaire. « L’asphyxie naturelle » des réseaux par le non renouvellement des départs en retraite, ne suffit plus. Le recteur, rencontré le 14 décembre 2011 par le SNUipp, a clairement ciblé ces postes comme variables d’ajustements. Les discours ou les écrits au ministère ou ailleurs, visant à emballer de telles mesures dans un éventuel projet de rénovation des RASED, ne pourront pas masquer la poursuite du démantèlement des réseaux d’aide.

La préparation de la rentrée 2012 se fait dans un calendrier resserré (voir doc au verso). L’ensemble des opérations sera bouclé avant les vacances de février. Bien entendu, le SNUipp-FSU se battra dans chaque instance pour que le scénario catastrophe ne se produise pas. Mais une forte mobilisation de la profession et en particulier des personnels des RASED s’impose dans cette période. Nous ne pouvons pas nous laisser faire.

Le SNUipp a pris l’initiative d’organiser une AG des RASED le mercredi 11 janvier 2012. Vous trouverez le compte-rendu en pièce jointe.

Rassemblement pour défendre les RASED le mercredi 1er février en début d’après-midi à Périgueux.

Nous souhaiterions avoir des informations sur le traitement de la difficulté scolaire en Dordogne afin d’affiner notre argumentaire lors des différentes instances. Merci de nous renvoyer l’enquête !

Vous trouverez un article spécial RASED sur le site national

Vous trouverez en pièce jointe un état des lieux national des suppressions de postes RASED.

 

19 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.