www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Archives  / CTP 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Documents joints


  • Enquete_ecoles_prévisions rentrée_2012
    opendocument text - 14.2 ko
    Télécharger

  • Enquete_ecoles_prévisions rentrée_2012
    PDF - 61.6 ko
    Télécharger

  • CALENDRIER PREPARATION RENTREE 2012 OS
    PDF - 93.7 ko
    Télécharger

  • enquete aux écoles sur la difficulté scolaire 3
    PDF - 61.6 ko
    Télécharger

  • enquete aux écoles sur la difficulté scolaire 3
    opendocument text - 18.1 ko
    Télécharger

  • Enquete_ecoles_previsions_rentree_2012
    Word - 23.5 ko
    Télécharger

  • CTSD doc
    PDF - 532.2 ko
    Télécharger

  • CTSD doc correctif
    PDF - 542.8 ko
    Télécharger
3 février 2012

Carte scolaire : la Dordogne massacrée !

Cette année la carte scolaire sera bouclée avant les congés de février en raison des élections présidentielles. téléchargez le calendrier des opérations administratives

La répartition académique des suppressions de postes annoncée le 16 décembre 2011 démontre un acharnement contre l’école primaire ! En Aquitaine ce n’est pas moins de 203 postes supprimés ! cf compte rendu CTM.

En ce qui concerne la répartition académique, le groupe de travail préparatoire au CTA (Comité technique Académique) se réunit mardi 17 janvier. Dores et déjà d’après les documents de travail la Dordogne devrait rendre 42 postes dont 25 "hors classe" .

17 postes classes cela veut dire aussi que si certaines écoles veulent une ouverture, il faudra en fermer davantage ! Le nombre d’élève par classe va encore augmenter, la scolarisation des moins de 3 ans va devenir très à la marge.

En ce qui concerne les 25 postes hors classes, le recteur Membrini, à l’initiative de la réforme de l’aide personnalisé s’est félicité du fonctionnement de celle-ci et des bons résultats obtenus aux évaluations nationales depuis sa mise en place ! Il justifie comme cela la saignée des RASED, Alors qu’aucun bilan n’a été effectué et que les évaluations nationales sont une vaste mascarade ! Et qui va trinquer encore une fois ? les élèves les plus en difficultés !

Vous trouverez en pièce jointe la liste des ouvertures et fermetures proposées au CT y compris les postes "hors la classe".

Le SNUipp-FSU essaie d’établir un constat du traitement de la difficulté scolaire merci de nous renvoyer l’enquête jointe.

Les prévisions d’effectifs sont remontées pour la prochaine rentrée et des courriers aux mairies ont été envoyés pour les écoles dont les effectifs étaient justes à la rentrée 2011. N’oubliez pas de nous faire parvenir vos effectifs à l’aide de l’enquête ci jointe.

Dores et déjà le SNUipp-FSU 24 propose aux enseignants, parents et élus une réunion le mercredi 8 février à 14h30 à la Bourse du travail de Périgueux.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.