www.snuipp.fr

SNUipp 24 Dordogne

Vous êtes actuellement : Archives  / EVS 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
10 mai 2011

EVS journée départementale d’action le mercredi 25 mai.

La réunion intersyndicale SNUipp-FSU, SE UNSA, SGEN-CFDT et FERC CGT*qui s’est tenue hier soir à la Bourse du Travail a débouché sur un appel** à une journée départementale d’action mercredi 25 mai

La réunion intersyndicale SNUipp-FSU, SE UNSA, SGEN-CFDT et FERC CGT*qui s’est tenue hier soir à la Bourse du Travail a débouché sur un appel** à une journée départementale d’action mercredi 25 mai

réunion à 10h à la Bourse du Travail ce jour-là, suivie d’un rassemblement à 11h devant la Préfecture

où une délégation demande à être reçue par la Préfète.

Cette réunion s’adresse à toutes celles et tous ceux qui sont ou se sentent concernés par ces questions (EVS, Directeurs et directrices, adjoint(e)s)

Par ailleurs, une demande intersyndicale d’audience est adressée au Président du Conseil Général pour lui exposer les conséquences en terme social, pour les personnes concernées, de la disparition programmée de l’aide administrative dans les écoles.

Pour l’heure nous n’avons toujours aucune réponse à plusieurs questions posées lors de la réunion du 2 mai dernier à la Préfecture (prolongations des contrats, devenir et suivi des personnes, formation, données sur le dispositif actuel en Dordogne).

Pour le SNUipp-FSU, la question de l’aide administrative reste posée. Même si des situations individuelles peuvent obtenir une solution temporaire limitée (et nous ferons tout pour qu’il en soit ainsi), on ne peut en rester là. La réponse aux besoins pour la direction et le fonctionnement des écoles ne peut être un système qui repose sur la précarité de personnels à temps partiel sous payés.

Nous l’avions dit il y a quelques années au moment du protocole sur la direction d’école, ce qui se passe depuis quelques semaines renforce notre conviction et démontre qu’il faut dégager des moyens pérennes pour les écoles (décharges de service en particulier) et emplois statutaires administratifs.

*excusée

** le texte sera sera envoyé ultérieurement

 

17 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp 24 Dordogne, tous droits réservés.