www.snuipp.fr

SNUipp 24 Dordogne

Vous êtes actuellement : Archives  / CTP 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
6 avril 2011

Compte rendu du CDEN du 5 avril 2011

Carte scolaire :

Quelques bougés, mais l’essentiel demeure …

Cet après midi s’est tenu le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) en vue de préparer la prochaine rentrée.

Son ordre du jour comportait deux points principaux : la carte scolaire premier degré pour la rentrée 2011 et la préparation de la rentrée 2011 dans les collèges. Un autre point a été également traité : la fixation du taux de l’IRL (Indemnité Représentative du Logement) des instituteurs (trices).

La FSU a demandé à inscrire aux questions diverses la situation des EVS et a lu une déclaration liminaire (voir doc ci-après)

Carte scolaire 1er degré :

L’Inspecteur d’Académie a rappelé les différents repères qui l’ont amené à faire ses propositions de mesures de carte scolaire (cf Groupe de travail du 28/03 et CTPD du 4/04).

Les représentants de la FSU ont lu une déclaration liminaire (voir doc joint).

A l’issue de cette réunion, l’Inspecteur d’Académie a annoncé ses mesures avec quelques bougés par rapport au CTPD (voir doc joint) :

Fermetures :

ne sont plus en mesure de carte scolaire :

· Périgueux Gour de l’Arche élém.,

· RPI 507 Bosset Ginestet Lunas

Passent de fermeture à blocage fermeture :

· RPI 622 Jumilhac - St Paul La Roche

· RPI 716 Aubas - Auriac du Périgord

Ouvertures : aucun changement par rapport au CTPD

Pour les autres demandes d’ouvertures citées dans notre compte rendu de CTPD, les mêmes réponses ont été données par l’Inspecteur d’Académie (voir à la rentrée). Les représentants de la FSU ont émis les mêmes votes qu’en CTPD. L’IA a souhaité créer des postes de remplaçants. Il a pour cela réservé deux postes qui seront ou non utilisés à cet effet en fonction des ajustements de rentrée. Questions diverses :

· EVS : Les représentants de la FSU ont interpellé la Préfète au sujet des EVS. Ils lui ont rappelé son engagement, lors de la rencontre du 21 janvier, de réunir au mois de février la commission informelle (Préfecture, Education Nationale, Pôle Emploi et les organisations syndicales). La discussion a permis d’obtenir une date de réunion avec la préfète et l’Education Nationale le mardi 26 avril. On y traitera principalement des personnes en contrats qui ont plus de cinquante ans et peut-être de l’Aide administrative car des moyens ont été débloqués spécifiquement pour cela (pour l’heure la Préfète dit n’avoir en core rien reçu du ministère de l’emploi). · IRL : il a été proposé aux communes ayant des instituteur(trice)s en poste (12 actuellement) de fixer le taux annuel de l’IRL 2010 à 2246 € (+1.0435% par rapport à 2009) avec la majoration de 25%

Les représentants du SNUipp-FSU au CDEN :

Vincent PERDUCAT, Jean-Luc MARCHIVE, Sophie CHABRILLANGEAS, Jacques FROIDEFOND

 

7 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp 24 Dordogne, tous droits réservés.