www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Archives  / CTP 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
4 avril 2011

Carte scolaire : tout se décidera au CDEN ! Compte rendu du CTPD du 4 avril 2011

Cet après midi s’est tenu le CTPD précédant le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) du 5 avril, en vue de préparer la prochaine rentrée.

L’Inspecteur d’Académie a fait une déclaration générale rappelant les critères qu’il s’était donnés pour préparer la rentrée (IDEM groupe de travail du 28 mars) en ajoutant que rien n’était encore décidé et que la concertation irait jusqu’au CDEN .

Les représentants du SNUipp-FSU ont lu une déclaration liminaire (voir doc joint). Aux demandes qu’elles contenaient l’Inspecteur a répondu négativement.

A l’issue de cette réunion, les propositions de l’Inspecteur d’Académie n’ont guère évolué par rapport au document initial. L’Inspecteur d’Académie souhaite attendre la tenue du CDEN pour en débattre avec l’ensemble des composantes de cette instance demain après-midi. Il n’y a donc rien de nouveau par rapport à la liste que nous avons déjà envoyée (voir doc ci-joint).

Les représentants du SNUipp-FSU ont voté contre toutes les mesures de fermetures et de blocages fermetures, ils se sont abstenus sur la fermeture du poste de Politique de la Ville de Périgueux. Ils ont voté pour l’ensemble des ouvertures proposées et se sont abstenus sur les blocages ouvertures ou ouvertures provisoires, souhaitant de réelles ouvertures décidées dès maintenant. Ils ont également voté contre les suppressions des missions des maîtres formateurs et de leurs décharges de service, ainsi que sur les postes G.

Par ailleurs, des situations ont été évoquées pour des besoins en ouverture : TURSAC (pas de décision avant la rentrée), RPI Bouniagues-Ribagnac-Colombiers, Creysse, Lamonzie-St Martin ou encore Sarliac (problème de locaux). Pour ces situations, l’Inspecteur reste attentif à l’évolution mais n’envisage rien pour l’instant. Il souhaite mieux apprécier les effectifs. Enfin, l’Inspecteur d’académie a évoqué l’éventualité d’ouvrir des postes de remplaçants ou de garder 4 emplois pour faire face aux ajustements de rentrée.

Questions diverses : départ à la retraite au 30 juin : les collègues qui ont fait le choix de partir à la retraite au 30 juin suite à la réforme de 2010 (mères de trois enfants) ne pourront et ne devront pas être dans leur classe le jour de la sortie des élèves, le 1er juillet, elles seront remplacées par un titulaire mobile.

Il est encore temps de nous faire parvenir vos effectifs en nous retournant la fiche avant demain midi (lien ci-après http://24.snuipp.fr/spip.php ?article163) pour que nous puissions défendre au mieux vos écoles lors du CDEN qui se tiendra à 14h30 à la Préfecture mardi 5 avril.

Bien cordialement

Les représentants du SNUipp-FSU au CDEN : Alain BARRY, Vincent PERDUCAT, Jean-Luc MARCHIVE, Franck FRESSINGEAS, Jacques FROIDEFOND

 

18 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.