Vous êtes actuellement : Se syndiquer et droit syndical / Se syndiquer
Comment se syndiquer
se syndiquer en ligne
paiement par CB en 4 montants maximum -> ici
se syndiquer par chèques
paiement en 5 chèques maximum chèque(s) -> ici
se syndiquer par prélevements
paiement en 5 prélèvement(s) SEPA -> ici
montant des cotisations
> ici
Le SNUipp ne peut vivre sans ses cotisations d’adhérents.
Pour que les salariés, que nous sommes, aient des moyens d’information, de défense, indépendants de tout pouvoir, de tout parti politique : se syndiquer, c’est verser une cotisation, calculée de façon la plus équitable possible (proportionnelle au salaire).
Le changement de gouvernement ne change rien au fonctionnement du SNUipp, ce sont les syndiqués et eux seuls qui élaborent la "politique" du syndicat avec le souci d’intégrer au maximum les idées de tous.
Le SNUipp est le premier syndicat du premier degré (premier dans 83 départements et majoritaire dans 48), il est aussi majoritaire en Dordogne. Avec le SNES, le SNEP, le SNUEP et le SNESUP, il est un des syndicats de la FSU, fédération syndicale unitaire parmi les enseignants.
Les combats menés par le SNUipp nécessitent d’être groupés et forts.
La période actuelle montre à quel point nous devons nous serrer les coudes, combien nous avons à convaincre au-delà de nos rangs (parents,amis, politiques…) combien il nous faut faire partager nos ambitions pour l’Ecole Publique.
Notre destin se jouera sur notre capacité collective à porter et à imposer nos revendications. Faisons entendre fortement notre parole, quel que soit le gouvernement, ne laissons pas d’autres parler à notre place.
Rappelons, pour finir, que 66 % du montant de la cotisation sont déductibles du montant de l’impôt sur le revenu*. C’est loin d’être l’argument essentiel mais cela facilite le passage à l’acte.
N’attendez pas d’en avoir besoin pour apporter votre contribution !
Rejoignez le SNUipp-FSU 24.
Précisions sur les frais réels (extrait du site impots.gouv)
Cotisations syndicales
Crédit d’impôt pour les non imposables.
La loi de finance rectificative 2012 (publiée au JO de décembre) vient d’étendre le crédit d’impôt aux non imposables.
Article 23 de la LOI n° 2012-1510 du 29 décembre 2012 de finances rectificative pour 2012 , pour voir le texte sur Legifrance suivre ce lien
23 visiteurs en ce moment
Pour nous contacter :
SNUipp-24, Bourse du travail,
26 rue Bodin
24029 PERIGUEUX cédex
Tel : 05 53 08 21 25
Mail : snu24@snuipp.fr
FAX : 09 71 70 52 52