www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Dordogne

Vous êtes actuellement : Se syndiquer et droit syndical  / Se syndiquer 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
10 septembre 2015

Se syndiquer au SNUipp24 2015/2016

PNG - 19.6 ko

Comment se syndiquer

se syndiquer en ligne

- paiement par CB en 4 montants maximum -> ici

se syndiquer par chèques

- paiement en 5 chèques maximum chèque(s) -> ici

se syndiquer par prélevements

- paiement en 5 prélèvement(s) SEPA -> ici

montant des cotisations

- > ici

Le SNUipp ne peut vivre sans ses cotisations d’adhérents.

- Pour que les salariés, que nous sommes, aient des moyens d’information, de défense, indépendants de tout pouvoir, de tout parti politique : se syndiquer, c’est verser une cotisation, calculée de façon la plus équitable possible (proportionnelle au salaire). Le changement de gouvernement ne change rien au fonctionnement du SNUipp, ce sont les syndiqués et eux seuls qui élaborent la "politique" du syndicat avec le souci d’intégrer au maximum les idées de tous. Le SNUipp est le premier syndicat du premier degré (premier dans 83 départements et majoritaire dans 48), il est aussi majoritaire en Dordogne. Avec le SNES, le SNEP, le SNUEP et le SNESUP, il est un des syndicats de la FSU, fédération syndicale unitaire parmi les enseignants.

PDF - 127.7 ko
argument syndic 2015-2016

- Les combats menés par le SNUipp nécessitent d’être groupés et forts. La période actuelle montre à quel point nous devons nous serrer les coudes, combien nous avons à convaincre au-delà de nos rangs (parents,amis, politiques…) combien il nous faut faire partager nos ambitions pour l’Ecole Publique. Notre destin se jouera sur notre capacité collective à porter et à imposer nos revendications. Faisons entendre fortement notre parole, quel que soit le gouvernement, ne laissons pas d’autres parler à notre place. Rappelons, pour finir, que 66 % du montant de la cotisation sont déductibles du montant de l’impôt sur le revenu*. C’est loin d’être l’argument essentiel mais cela facilite le passage à l’acte.
- N’attendez pas d’en avoir besoin pour apporter votre contribution ! Rejoignez le SNUipp-FSU 24.

Précisions sur les frais réels (extrait du site impots.gouv)

- Cotisations syndicales

    • Si vous optez pour les frais réels, les cotisations que vous versez aux organisations syndicales sont déductibles au titre des frais réels. En contrepartie, vous ne pouvez pas bénéficier du crédit d’impôt existant pour ces mêmes cotisations.

Crédit d’impôt pour les non imposables.

- La loi de finance rectificative 2012 (publiée au JO de décembre) vient d’étendre le crédit d’impôt aux non imposables.

- Article 23 de la LOI n° 2012-1510 du 29 décembre 2012 de finances rectificative pour 2012 , pour voir le texte sur Legifrance suivre ce lien

  • I. ― L’article 199 quater C du code général des impôts est ainsi rédigé :
    • « Art. 199 quater C.-Les cotisations versées aux organisations syndicales représentatives de salariés et de fonctionnaires au sens de l’article L. 2121-1 du code du travail ouvrent droit à un crédit d’impôt sur le revenu.
    • « Le crédit d’impôt est égal à 66 % des cotisations versées prises dans la limite de 1 % du montant du revenu brut désigné à l’article 83, après déduction des cotisations et des contributions mentionnées aux 1° à 2° ter du même article.
    • « Le crédit d’impôt ne s’applique pas aux bénéficiaires de traitements et salaires admis à justifier du montant de leurs frais réels.
    • « Le bénéfice du crédit d’impôt est subordonné à la condition que soit joint à la déclaration des revenus un reçu du syndicat mentionnant le montant et la date du versement. A défaut, le crédit d’impôt est refusé sans proposition de rectification préalable.
    • « L’excédent éventuel de crédit d’impôt est remboursé.
    • « Par dérogation au quatrième alinéa, les contribuables qui transmettent la déclaration de leurs revenus par voie électronique, en application de l’article 1649 quater B ter, sont dispensés de joindre à cette déclaration les reçus délivrés par les syndicats. Le crédit d’impôt accordé est remis en cause lorsque ces contribuables ne peuvent pas justifier du versement des cotisations par la présentation des reçus mentionnés au quatrième alinéa du présent article. »
  • II. ― Le I est applicable à compter de l’imposition des revenus perçus en 2012.

 

13 visiteurs en ce moment

*Top

Pour nous contacter :

SNUipp-24, Bourse du travail,

26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX cédex

Tel : 05 53 08 21 25

Mail : snu24@snuipp.fr

FAX : 09 71 70 52 52


©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Dordogne, tous droits réservés.